Nutanix nomme Philippe Dosset au poste de directeur principal OEM et Alliances de la région EMEA pour générer de nouvelles opportunités commerciales par le biais d’alliances et de partenariats OEM.
Il a une formation d’ingénieur et 27 ans d’expérience dans l’informatique, dont 20 ans dans la gestion des ventes. Philippe Dosset a rejoint Nutanix comme Channel Director France, EMEA South and North West Africa l’année dernière. Il a également travaillé plusieurs années chez Dell où il a occupé différents postes de direction dans les ventes et la gestion des partenaires sur la région EMEA, les clients d’entreprise, les Global System Integrator et les partenaires.
« Dans ce nouveau rôle, je suis impatient de collaborer avec les équipes de vente et de marketing pour exploiter les relations avec les partenaires dans les écosystèmes end-user computing (EUC), cloud native, AI, Tech Alliances et OEM qui génèrent des revenus incrémentaux, tout en veillant à ce que ces partenariats soient mis en œuvre avec succès sur le terrain », déclare Philippe Dosset.
« Je suis ravi d’accueillir Philippe qui apporte à ce poste une connaissance approfondie de Nutanix, une formation commerciale de haut niveau et une riche expérience acquise en dirigeant avec succès les équipes Channel pour la France, l’Afrique du Nord-Ouest et le Sud de l’EMEA », déclare Gregory Lehrer, Vice President, Business Development Ecosystem chez Nutanix.