Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, vient de finaliser une première levée de fonds de 900 000 euros auprès d’investisseurs privés, dans le cadre d’une opération de Crowfunding lancée sur la plateforme Anaxago. L’augmentation de capital est addosée à des financements de BPI et ses partenaires financiers qui lui permettent de boucler son plan de financement de 1,5M€
Novolyze aide les entreprises agroalimentaires mondiales à maîtriser leurs risques microbiologiques et sanitaires en validant l’élimination des germes pathogènes responsables des infections alimentaires les plus graves (tous les ans dans le monde, 350 000 personnes décèdent de toxi-infections alimentaires). Novolyze travaille sur la prévention sanitaire grâce à des germes modèles qualifiés et brevetés pour rendre les produits alimentaires plus sûrs.
Ce solide positionnement, d’ores et déjà salué à de nombreuses occasions (dernièrement 1er prix du concours Genopole), permet à l’entreprise d’apporter une réponse concrète aux professionnels de l’agroalimentaire. En croissance, Novolyze connaît d’ailleurs une forte accélération de son développement et prévoit notamment de doubler ses effectifs dans les prochains mois.
Au travers de cette opération, Novolyze va poursuivre sa stratégie de croissance et lancer à grande échelle la commercialisation de ses innovations. Cela lui permettra de renforcer sa présence auprès des professionnels de l’agroalimentaire à l’international et notamment aux États-Unis qui est un marché de premier plan pour la société. Dans ce contexte, l’équipe locale sera prochainement étoffée et accompagnée par un comité international d’experts reconnu sur le marché pour leur parfaite maîtrise des sujets liés à la sécurité alimentaire et la microbiologie pathogène.
Nicolas BRAUN et Karim-Franck KHINOUCHE, co-fondateurs de Novolyze : « Novolyze bénéficie d’un positionnement unique sur le marché des solutions dédiées à la sécurité alimentaire. Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre R&D ainsi que notre développement commercial. Nous allons également renforcer nos investissements marketing afin de mieux promouvoir nos innovations et accélérer notre développement à l’international. Nous remercions également Anaxago qui nous a permis de réaliser avec succès cette opération ainsi que les nombreux investisseurs qui ont partagé notre vision de marché et cru en notre fort potentiel »