Accueil .NET pour les hôtes et conteneurs Ubuntu est désormais disponible pour les...

.NET pour les hôtes et conteneurs Ubuntu est désormais disponible pour les plateformes basées sur Arm

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce que .NET, le framework de développement pour les applications windows est maintenant disponible pour les hôtes et conteneurs Ubuntu sur les plateformes basées sur Arm. .Grâce à cette collaboration entre Arm, Microsoft et Canonical, les développeurs du monde entier peuvent désormais profiter de la liberté d’une expérience .NET sur la plateforme qui répond le mieux à leurs besoins.

 

Arm, Canonical et Microsoft ont collaboré pour améliorer l’expérience et les performances de .NET sur Arm. Par exemple, .NET 6 pour les conteneurs Ubuntu 22.04 est désormais pris en charge par Azure Kubernetes Service sur Arm et ASP.NET. .NET SDK et les runtimes .NET sont par ailleurs disponibles sur les architectures AMD64 et Aarch64. De plus, avec la récente version de .NET 7, le moteur d’exécution a bénéficié d’une amélioration significative de ses performances sur les plateformes basées sur la technologie Arm. .NET 7 est disponible avec Ubuntu 22.10 et est prêt à alimenter les conteneurs de production parmi d’autres options de déploiement. 

 

Canonical lance en parallèle des images d’appliance ultra-petites conformes à OCI contenant les runtimes .NET et ASP.NET pour Arm. Les conteneurs Ubuntu taillés pour les moteurs d’exécution .NET et ASP.NET sont désormais disponibles sur les plateformes Arm, offrant ainsi à la communauté Arm des conteneurs de production conçus avec précision et sécurisés dès la conception. Ces conteneurs Ubuntu pour les moteurs d’exécution .NET et ASP.NET pour les architectures AMD64 et Aarch64 sont disponibles auprès du Microsoft Artifact Registry (MCR). 

 

Canonical débloque des charges de travail d’entreprise sécurisées et évolutives. 

 

.NET et Ubuntu suivent leurs cycles de publication avec des versions LTS (long-term supported) disponibles pour les deux produits. Les versions LTS de .NET et Ubuntu bénéficient de mises à jour, de correctifs et d’une maintenance de sécurité tout au long du cycle de vie du produit. Cela permet aux charges de travail de niveau entreprise de fonctionner en toute sécurité sur une période prolongée. Les développeurs d’applications peuvent déployer leurs applications .NET 6 LTS sur Ubuntu 22.04 LTS, sur toutes les architectures de plateforme, et profiter du support de qualité professionnelle de Microsoft et Canonical. 

 

“La combinaison des conteneurs Chiselled et d’Arm change la donne pour les besoins des entreprises en matière de sécurité, de performances et de coûts. Azure Kubernetes Service (AKS) héberge des applications conteneurisées .NET depuis des années et s’est récemment étendu pour prendre en charge les déploiements Arm64. Ce partenariat s’étend de manière transparente aux clients d’AKS”, a déclaré Sean McKenna, directeur des produits AKS. 

 

” La prise en charge d’Arm64 dans .NET 7 sur Ubuntu permet une parité de performance entre x86 et l’architecture Arm pour les applications conteneurisées dans les environnements de production “, a déclaré Bhumik Patel, directeur du développement de l’écosystème serveur, Arm. ” Il s’agit d’une étape importante dans la fourniture d’une expérience de développeur cloud native pour la création et le déploiement d’applications sur la nouvelle génération de calcul basé sur Arm, désormais proposé par les principaux fournisseurs de cloud et de serveurs. ” 

 

“Grâce aux investissements importants réalisés par Canonical et Microsoft dans l’activation des architectures croisées, le développement et le déploiement d’applications sur toutes les architectures, y compris Arm, est une expérience transparente. C’est encore plus évident lorsque vous avez une diversité matérielle entre les environnements de développement et de production”, a déclaré Richard Lander, Program Manager, .NET.