L’application miio, qui permet une recharge intelligente des véhicules électriques, recensera plus de 247 000 bornes de recharge supplémentaires cet été avec une disponibilité en Allemagne, en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas.
miio, la start-up spécialisée dans la recharge électrique, annonce étendre ses services en Europe cet été, en proposant son application de recharge pour véhicules électriques dans quatre nouveaux pays : l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas. L’application miio y est désormais disponible jusqu’au 7 octobre, la période estivale étant la plus propice à cette expansion car elle permettra de répondre aux besoins des utilisateurs pour leurs vacances. Ils pourront voyager uniquement avec miio pour recharger leur véhicule facilement d’un pays à l’autre, sans avoir à jongler entre plusieurs applications.
Cette initiative de miio lui permettra de recenser plus de 247 000 nouvelles bornes de recharge dans les quatre pays, en plus de celles qu’elle compte déjà en France, au Portugal et en Espagne. Cela souligne son engagement à offrir une expérience de mobilité électrique sans frontières, en favorisant la durabilité et la facilité d’utilisation pour les utilisateurs qui voyagent pendant leurs vacances d’été. Cette expansion arrive également à une période où de plus en plus de Français se tournent vers l’électrique, avec des ventes ayant dépassé 1,5 million d’unités en 2023 selon l’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
“Notre mission est de participer à la création d’un avenir durable et de le rendre le plus accessible possible à tous”, a déclaré Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. “Depuis le début de l’année, nous avons observé une augmentation du nombre de sessions de recharge au Portugal et en Espagne par nos utilisateurs français, et constaté une tendance similaire chez les utilisateurs portugais et espagnols en France. Ces indicateurs montrent que les conducteurs font de plus en plus confiance à l’électrique pour leurs voyages à l’étranger, bousculant le mythe selon lequel ils n’auraient pas assez d’autonomie pour les longs trajets. Après avoir débuté notre internationalisation en 2022 en entrant sur les marchés français et espagnol, nous avons donc décidé d’étendre nos services pour répondre aux besoins estivaux et proposer une application unique entre ces sept pays européens.”