miio et Repsol collaboreront pour simplifier la transition vers la mobilité électrique.
miio, la start-up portugaise spécialiste de la mobilité électrique, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire de Repsol dans son capital.
Repsol a près de 15 ans d’expérience dans le domaine de la mobilité électrique et possède actuellement l’un des réseaux publics les plus importants de la péninsule ibérique. Elle développe donc une mise en œuvre intelligente du réseau, en appliquant les critères de collecte et en installant des points de recharge électrique dans des lieux présentant un intérêt pour les utilisateurs de véhicules électriques. À ce jour, l’entreprise multi-énergie a installé plus de 1 800 points de recharge dans la péninsule ibérique et est le leader en matière de points de recharge rapide dans les stations-service.
Par cet investissement, Repsol renforce son engagement en faveur de la mobilité électrique en proposant des solutions de recharge innovantes aux utilisateurs de véhicules électriques. Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise multi-énergie, première entreprise du secteur à s’être fixé un objectif de zéro émission nette d’ici 2050.
“Ce partenariat est conforme au plan stratégique et aux objectifs de Repsol, nous permettant d’élargir notre portefeuille et de mettre en pratique nos connaissances en matière de mobilité électrique”, déclare Paloma Gallo, responsable du développement de la mobilité électrique au Portugal pour Repsol. “Nous pensons que notre expertise, combinée à notre présence sur le marché ibérique, renforcera considérablement l’offre de solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques de nos clients.”
“Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la participation de Repsol. C’est une étape importante qui célèbre non seulement notre croissance, mais aussi notre vision commune de l’innovation et de la durabilité. Nous étendons ainsi nos capacités afin d’approfondir notre internationalisation et d’enrichir davantage le portefeuille de produits miio” déclare Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. “Cette collaboration est un levier qui nous aidera à stimuler la mobilité électrique et à renforcer notre indépendance et notre innovation.”
De son côté, Teresa Fiúza, vice-présidente de Portugal Ventures, souligne que “Portugal Ventures est fière d’avoir contribué à la croissance de miio, qui se positionne actuellement comme l’un des principaux acteurs de la mobilité électrique au Portugal. Grâce à notre investissement, nous avons pu garantir à l’équipe de miio, représentée par la CEO Daniela Simões, les ressources financières et le savoir-faire nécessaires qui ont permis à l’entreprise d’atteindre plusieurs objectifs, dont la reconnaissance de Repsol et l’acquisition majoritaire qui en résulte, qui permettra l’internationalisation et stimulera le développement produit de miio.”