miio, la start-up portugaise qui révolutionne la mobilité électrique, annonce l’acquisition de VoltCharge, une plateforme de e-commerce qui fournit des équipements dédiés à la recharge des véhicules électriques à domicile. Avec ce rachat, l’objectif de miio est de se lancer dans un nouveau secteur d’activité avec le futur lancement de miio Store, sa boutique en ligne qui permettra de recharger les véhicules électriques dans l’environnement domestique avec la praticité et la simplicité caractéristiques de miio.
Le miio Store sera disponible dans tous les pays où miio est présent pour aider les utilisateurs à acheter l’équipement adapté à leurs besoins et incluant le processus complet d’installation. La boutique en ligne actuelle de VoltCharge restera opérationnelle à 100 % jusqu’à ce que la transition vers le miio Store soit achevée. Pour soutenir ce nouveau secteur d’activité de l’entreprise, l’équipe de VoltCharge a été renforcée et intégrée à miio.
« VoltCharge a été créé dans le but de répondre aux besoins réels des utilisateurs en matière de chargeurs de véhicules électriques », explique Gonçalo Silva, anciennement CEO de VoltCharge et désormais E-Commerce et Sales Manager chez miio. « Nous sommes ravis que miio ait reconnu la qualité de notre service et notre considération pour les besoins de nos clients afin de développer une boutique en ligne qui repose sur les mêmes principes et qui a pour mission de faciliter la recharge électrique à domicile. »
« L’acquisition de VoltCharge représente une nouvelle étape pour la croissance de miio, qui vise à apporter toute son innovation et sa praticité à l’environnement domestique de la recharge électrique », explique Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. « Nous savons que, rien qu’en France, plus de 50 % des conducteurs électriques ont quotidiennement recours à la recharge domestique, un chiffre qui est encore plus élevé au Portugal. Nous parlons donc d’un nombre significatif d’utilisateurs qui rencontrent encore des difficultés pour choisir, acquérir et installer ces équipements. miio peut contribuer à simplifier ce processus, tout comme il l’a fait pour le réseau de recharge public. »