La jeune pousse portugaise continue son expansion en lançant sa plateforme de e-commerce en France et des e-Keys pour une recharge simplifiée des véhicules électriques.
Cet été, miio a annoncé le lancement français du miio Store, sa plateforme de e-commerce dédiée à la recharge à domicile des véhicules électriques. Cette boutique en ligne propose des équipements adaptés aux besoins des utilisateurs, avec la praticité et la simplicité caractéristiques de miio. La création du miio Store fait suite à l’acquisition de la plateforme de e-commerce VoltCharge annoncée en décembre 2022. Pour soutenir ce nouveau secteur d’activité de l’entreprise, l’équipe de VoltCharge avait été renforcée et intégrée à miio. Prochainement, la start-up prévoit une intégration du store à son application.
Parallèlement, miio a également dévoilé des eKeys, des clés physiques optimisées pour la recharge des véhicules électriques. Dotées d’une puce de taille réduite, elles fonctionnent à la manière de cartes RFID et peuvent être ajoutés directement au porte-clés de voiture par exemple. Pour débuter la recharge, les utilisateurs doivent simplement approcher leur eKey de la borne souhaitée. La clé est reliée à l’application miio et recueille automatiquement les détails relatifs à la session pour que les utilisateurs puissent les consulter en temps réel.