miio Fleets permet aux entreprises de gérer les activités de recharge de leurs flottes électriques.
miio, la start-up portugaise spécialiste de la mobilité électrique, annonce le lancement sur le marché français de miio Fleets, son offre dédiée à la gestion des flottes de véhicules électriques d’entreprise.
La solution professionnelle proposée par miio aux entreprises disposant d’une flotte de véhicules électriques permet un contrôle total et centralisé des activités de leur flotte, via une plateforme unifiée accessible de n’importe où.
miio Fleets permet aux administrateurs des entreprises d’associer des collaborateurs à des véhicules, de consulter leur consommation en temps réel et en détail, d’accéder au solde de leurs cartes de crédit physiques ou virtuelles et de fixer ou d’adapter leur plafond selon leurs besoins et les dépenses prévues. Ce service offre un système de facturation unifié par entreprise, la possibilité de recourir à plusieurs plans de paiements différents et de consulter les coûts détaillés de chaque session pour déterminer la rentabilité du véhicule.
En fournissant des statistiques et analyses d’utilisation de la flotte via un tableau de bord, miio Fleets aide également les entreprises à réduire leurs coûts et augmenter leur efficacité. Toutes ces fonctionnalités sont 100 % intégrées à l’application miio, ce qui permet aux administrateurs d’accéder à leurs solutions personnelles et professionnelles de manière centralisée.
Comme les autres utilisateurs de l’application miio, les conducteurs de la flotte d’entreprise peuvent recharger leur véhicule électrique de manière dématérialisée. Ils bénéficient également des renseignements sur la disponibilité des bornes et du calcul du prix final de la recharge sans avoir à se déplacer. L’application miio détermine automatiquement le type de prise idéal en fonction du rapport coût/bénéfice, du type de véhicule et de l’état de la batterie.
« Nous sommes fiers de constater qu’aujourd’hui, les entreprises représentent la moitié de notre portefeuille client et que 12 000 d’entre elles nous font confiance pour la recharge de leurs flottes de véhicules électriques, parmi lesquelles Critical Software, Lactalis, Parmalat et Vendap », déclare Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. « L’arrivée de miio Fleets sur le marché français s’inscrit dans notre volonté d’offrir une solution simple, intégrée et détaillée aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises unipersonnelles, de VTC ou de sociétés qui souhaitent simplifier et rentabiliser l’électrification de leurs flottes. »
Voir également : Plus de 12 000 entreprises s’appuient sur miio Fleets