L’application de miio est désormais connectée à 4 500 bornes de recharge pour véhicules électriques en Espagne.
La start-up portugaise miio, dont l’application est leader dans son pays d’origine, annonce référencer plus de 4 500 stations de recharge en Espagne, dont le réseau de superchargeurs Ionity. Désormais, les Portugais et les Français se rendant dans le pays limitrophe, les résidents espagnols utilisant des véhicules électriques et les autres utilisateurs peuvent accéder au réseau et aux services de miio, qui visent à rendre l’utilisation et la recharge des véhicules électriques de plus en plus facile et pratique.
miio franchit cette étape six mois après avoir annoncé son expansion sur le marché espagnol, suivie de près par son entrée en France. Grâce à une connexion aux plateformes d’itinérance européennes, il sera possible de voyager avec miio en Espagne et en France via un réseau en pleine expansion, en plus de l’accès aux différents services fournis par l’application. À ce jour, miio intègre près de 100 000 bornes de recharge dans les trois pays.
« Notre objectif est de continuer à offrir une meilleure expérience aux consommateurs, indépendamment de leur nationalité ou de leur lieu d’origine. Cela se concrétise encore davantage avec cette expansion sur un marché qui est très important pour les utilisateurs portugais », commente Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio, ajoutant que cette étape « est d’autant plus importante étant donné qu’il n’existe pas, comme c’est le cas au Portugal, d’entité de gestion qui regroupe tous les points de recharge du pays. »