Findynamics, éditeur de plateformes de data management et courtier en crédits professionnels, voit son potentiel d’innovation encouragé en recevant une subvention de 30 000 euros.
Acteur en pointe sur le marché des Fintech, Findynamics met la technologie au service de nouvelles prestations bancaires et financières. Sa vocation est de fluidifier la relation entre les entreprises et les prêteurs (banques, crowdfunding, établissements financiers).
Ainsi au travers de sa plateforme www.1pro1credit.fr, Findynamics aide les TPE et PME à obtenir plus facilement un crédit, en proposant des services pour qualifier leurs projets et optimiser la mise en relation entre l’emprunteur et l’ensemble des organismes prêteurs du marché. Côté acteurs du crédit, Findynamics facilite l’accès à des leads hautement qualifiés, en adéquation avec les critères de risque et de potentiel commercial des organismes financeurs.
Ce positionnement unique sur le marché a permis à la société de bénéficier du dispositif Bourse French Tech piloté par Bpifrance. Il permet aux entreprises à fort potentiel de croissance, qu’elles soient en création ou récemment créées, d’effectuer les premières dépenses pour rentrer sur le marché en ayant balisé les facteurs de risques et sécurisé au maximum les dimensions stratégiques de leur projet.
David DESTEMBERG et Julien STURM, Directeurs associés chez Findynamics « Nous sommes heureux de bénéficier d’un nouveau soutien qui illustre pragmatiquement notre capacité à innover sur un secteur en forte croissance. La performance de notre plateforme et notre expertise unique en matière de data management appliqué au monde de la finance est un différenciateur majeur sur notre marché. Nous allons continuer d’investir et d’innover pour nous imposer comme la référence du secteur. Dans ce contexte, nous avons de nombreux projets à l’étude avec notre partenaire stratégique Infogreffe qui nous apporte de la visibilité ainsi que la qualité de ses données pour répondre aux attentes des entreprises en recherche de financement et à celles de nos partenaires financiers .»