Zoom AI Companion intègre 32 nouvelles langues, dont le français, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. L’assistant virtuel de Zoom, alimenté par l’IA générative, vient d’atteindre le seuil du million de résumés de réunions.
Zoom, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce qu’AI Companion, son assistant d’IA générative, prend désormais en charge de nouvelles langues, dont le français, et intègre de nouvelles améliorations pour ses fonctionnalités existantes. Zoom AI Companion est désormais utilisé par plus de 125 000 comptes et a généré plus d’un million de résumés de réunions, moins de deux mois après son lancement.
Les utilisateurs de Zoom peuvent désormais poser des questions à AI Companion lors d’une réunion dans sept nouvelles langues : français, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais et portugais. Zoom intègre également un nouvel aperçu condensé au début des résumés de réunion générés par l’IA, pour fournir aux utilisateurs une version plus courte que le résumé complet.
Zoom continuera d’améliorer AI Companion avec de nouvelles capacités :
- Les fonctionnalités de résumé de réunion et de questions en réunion prendront en charge un total de 32 nouvelles langues, dont le français.
- AI Companion fournira aux utilisateurs des capacités de coaching pour les réunions, en commençant par l’analyse vocale des enregistrements intelligents. Celle-ci inclura le ratio parole-écoute de l’hôte et sa vitesse de parole afin qu’il puisse recueillir des informations utiles sur la manière dont il interagit avec les participants.
- AI Companion sera disponible dans Zoom Events, avec des capacités d’assistance pour la rédaction de chat pour les halls d’événements et d’emails pour les communications liées à l’inscription, au marketing et à la billetterie.
- Zoom introduira une option permettant aux clients de spécifier que les capacités AI Companion pour leur organisation utilisent uniquement le grand modèle de langage (LLM) de Zoom.
“Offrir à nos clients la meilleure expérience sur l’ensemble de notre plateforme est au cœur de notre mission, c’est pourquoi nous avons rendu AI Companion disponible sans frais supplémentaires”, a déclaré Smita Hashim, Chief Product Officer de Zoom. “Nous continuons d’introduire de nouvelles capacités afin qu’un plus grand nombre de nos clients puissent tirer parti des innovations de Zoom en matière d’IA. Notre approche fédérée unique nous permet d’utiliser différents modèles de manière dynamique, ce qui contribue à réduire les frais généraux liés à l’IA et à fournir un vaste accès à l’IA générative.”