Rubrik nomme Chris Krebs à la présidence de son nouveau conseil consultatif des RSSI. À ce titre, Chris Krebs créera et dirigera un conseil consultatif stratégique pour les RSSI afin d’aider les organisations des secteurs privé et public à faire face à la croissance sans précédent des cyberattaques, notamment des ransomwares et contribuera ainsi à la mission de Rubrik de sécuriser les données du monde entier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Chris Krebs travaillera avec Rubrik pour réunir quelques-uns des principaux responsables de la sécurité des systèmes d’information (CISO) dans de nombreux secteurs, de la santé aux infrastructures critiques en passant par les services financiers, etc. En mettant l’accent sur l’avenir de la cybersécurité, le conseil aura pour mission de faciliter l’échange d’informations et le leadership intellectuel en matière de sécurité des données et de fournir des informations clés pour guider l’innovation des produits de sécurité des données de Rubrik.
“Les ransomwares constituent la plus grande menace pour notre économie et nos vies numériques. Chaque organisation est vulnérable aux cyberattaques et nous devons tout faire pour changer la trajectoire “, a déclaré Bipul Sinha, PDG et cofondateur de Rubrik. “Chris a l’expérience de la navigation et de la résolution de certaines des cyberattaques les plus importantes de la décennie et il est particulièrement bien placé pour présider ce nouveau conseil consultatif des RSSI. Ensemble, nous résoudrons le dilemme de la cybersécurité auquel chaque gouvernement et chaque organisation sont confrontés.”
Associé fondateur du Krebs Stamos Group, Chris Krebs a récemment occupé le poste de premier directeur de l’agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures et apporte une expertise reconnue en matière de cybersécurité à l’échelle mondiale – d’un point de vue fédéral et organisationnel. Chris Krebs a rejoint le département de la sécurité intérieure en 2017 après avoir passé plusieurs années au sein de l’équipe des affaires gouvernementales américaines de Microsoft, où il a dirigé les travaux de politique américaine de l’entreprise sur les questions de cybersécurité et de technologie. Il est également chercheur principal non résident au Belfer Center de Harvard et chercheur principal Newmark en cybersécurité à l’Aspen Institute.
“Au cours des dix dernières années, nous avons assisté à une augmentation constante des cyberattaques de toutes sortes, mais la cybercriminalité en particulier est vraiment devenue le risque numérique le plus pressant pour toute organisation. Une façon de voir les choses est que si vous participez à l’économie numérique mondiale, vous êtes sur le terrain de jeu des gangs de ransomware”, a déclaré Chris Krebs. “Nous avons vu des attaques allant de l’impact local à des événements d’envergure nationale, ce qui devrait renforcer le fait que chaque organisation doit réfléchir à la meilleure façon de sécuriser ses données, ses clients et, à plus grande échelle, la nation. Rubrik est en train de définir l’avenir de la sécurité des données. Je suis ravi de travailler en étroite collaboration avec Rubrik pour recruter les meilleurs experts et praticiens de la sécurité de l’information afin de lutter contre la cybercriminalité et de façonner un avenir numérique plus sûr et plus résilient.”
Les membres du CISO Advisory Board de Rubrik seront sélectionnés en fonction de leur expertise du secteur, de leur poste actuel et de leur contribution à l’avancement de la cybersécurité tout au long de leur carrière. Rubrik s’engage à développer une expertise inégalée en matière de cybersécurité et de cyberpolitique. La société a récemment annoncé la nomination de Michael Mestrovich au poste de directeur de la sécurité de l’information, qui occupait récemment le même poste à la Central Intelligence Agency (CIA). Rubrik a également élargi son conseil d’administration au cours de l’année écoulée, en y intégrant Scott Herren, directeur financier de Cisco, et Yvonne Wassenaar, PDG de Puppet.