Alors que la mondialisation est parfois décriée, certaines entreprises françaises disposant d’une forte Expertise n’hésitent pas à exporter leur savoir-faire. C’est le cas d’IBELEM qui vient de lancer une succursale à Dubaï pour accompagner les entreprises locales dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie mobilité.
Dans un communiqué diffusé en début d’année, IBELEM, filiale mobilité de ITS Group, annonçait ses très bons résultats 2014 (65% de croissance).
A cette occasion, le Directeur Général de la société, Jean-Cédric MINIOT, avait mentionné ses 3 focus et ambitions pour 2015 : la sécurité, le développement de la verticalisation et l’ouverture à l’international. C’est de ce dernier point dont il est question aujourd’hui.
En effet, IBELEM annonce la création d’une structure à Dubaï. Forte de son expertise avancée dans le domaine de la mobilité et de partenariats solides avec les principaux éditeurs du marché, IBELEM décline en effet ses ambitions dans les Emirats Arabes Unis.
La raison principale qui a motivé cette décision réside, avant tout, dans le manque voir l’absence d’interlocuteurs compétents pour traiter les projets mobilité des entreprises locales comme Jean-Cédric MINIOT l’explique : « Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises dans la région et avons noué des contacts sur place pour appréhender l’organisation et la maturité du marché local. Ces voyages ont confirmé nos a priori sur l’absence d’interlocuteurs compétents sur notre cœur de métier : l’intégration de solutions mobilité et les services associés. Comme nous avons l’habitude d’intervenir worldwide pour les multinationales pour lesquelles nous travaillons déjà, cette installation à l’étranger nous apparaît comme une suite logique de notre développement ».
La motivation d’IBELEM a été renforcée par la réaction de ses partenaires éditeurs qui l’ont encouragée dans ce sens comme l’explique Jean-Cédric MINIOT : « Nos partenaires technologiques (parmi lesquels AirWatch-VMWare, Good- BlackBerry, MobileIron, HP…) nous soutiennent dans cette aventure. Ils cherchent eux aussi des intégrateurs qualifiés sur lesquels s’appuyer pour leur développement dans cette zone. Dans ce contexte très positif, nous sommes plus que confiants quant à notre capacité à nous développer rapidement dans la région.»