PushManager est une solution de MDM (Mobile Device Management) complète et évolutive qui permet aux directions informatiques de gérer, en toute simplicité, les terminaux mobiles (smartphones, tablettes et PC portables) iOS, Android ou Windows, les applications et le contenu.
Cette solution française, référencée sur la centrale d’achat public de l’UGAP, est déjà utilisée par de nombreux responsables informatiques, en charge de la gestion des parcs de tablettes d’établissements scolaires privés ou publics, pour paramétrer et administrer à distance les terminaux.
Forte de son succès dans l’univers de l’Education, PushManager continue sa verticalisation pour mieux répondre aux problématiques des acteurs de ce marché, notamment les enseignants. En effet, PushManager s’est dotée, à la rentrée 2015, d’un module baptisé « Push4Edu » qui permet aux enseignants de contrôler les tablettes des élèves pendant le cours. Ils peuvent déclencher des actions de type verrouillage des tablettes élèves sur une application ou une page web.
Ce nouveau module vient compléter la liste des fonctionnalités dédiées à l’Education déjà disponibles dans PushManager, telles que :
-possibilité de définition des plages horaires d’utilisation de la tablette et de la durée maximale d’utilisation par jour,
-filtrage des sites internet lors d’une utilisation en dehors de l’établissement scolaire,
-achat d’applications en volume et déploiement en masse en mode « silencieux »,
-procédure simplifiée de déploiement des livres numériques…
Laurent MINAUD, Responsable de la R&D de PushManager nous dévoile les secrets de fabrication de ce module : « La solution PushManager a été installée, dès 2012, dans des établissements scolaires majeurs. Depuis, de nombreux autres ont suivi : on comptabilise actuellement 75 établissements publics et privés utilisant notre solution. Avec « Push4Edu », nous avons pris le contre-pied des solutions existantes trop complexes. Nos équipes ont développé un module simple d’utilisation permettant aux enseignants de mener les actions indispensables pour utiliser les tablettes en cours tout en gardant la maîtrise de la classe. Quelques clics suffisent pour contrôler les tablettes et continuer à animer le cours. Par ailleurs, l’utilisation de « Push4Edu » ne nécessite aucune formation. »
Le module « Push4Edu » de PushManager, déjà disponible, sera présenté aux visiteurs du salon Educatec-Educatice sur le stand d’IBELEM (G33) qui se déroulera les 18, 19 et 20 novembre Porte de Versailles.