Entre un taux de fréquentation élevé et un contenu de qualité, l’événement KCD français dédié à Kubernetes et à l’écosystème devOps et Cloud Native a bravé les mouvements sociaux parisiens avec succès
Pour sa toute première édition, l’évènement Kubernetes Community Days France s’est tenu à Paris au Centre Pompidou le mardi 7 mars. Près de 1 000 participants se sont réunis pour une journée de conférences sur Kubernetes et les technologies Cloud Native et DevOps.
La keynote d’ouverture a été présentée par Solomon Hykes, le co-fondateur de Docker et créateur de la start-up Dagger, et de son acolyte Jérome Petazzoni, formateur Kubernetes et associé de Enix, spécialiste français de l’infogérance Cloud Native et DevOps.
Les grands noms de la tech en France étaient eux aussi au rendez-vous avec des retours d’expérience de l’éducation nationale, OVHcloud, Scaleway, Datadog, l’INSEE, Doctolib, Back Market, Carrefour, eTF1, etc. Mais aussi avec la présence d’acteurs clés tels que Red Hat, Suse, Gitlab, VMware, Deezer, vpTech, Mirakl, Google Cloud, Amazon AWS, Microsoft, Elastic, Grafana, Nutanix, etc.
KCD France a réuni la communauté tech et dev française pour une journée d’une quarantaine de conférences dédiée aux environnements Kubernetes et aux technologies Cloud Native et DevOps. La qualité du programme prévu témoignait de la maturité de la communauté Cloud Native en France et de l’engagement de son comité d’organisation composé du CNCF Paris, du CNCF Lyon et de nombreux bénévoles de l’écosystème DevOps et Cloud Native.