Accueil La plateforme de voyage en ligne Agoda s’appuie sur Vast Data pour...

La plateforme de voyage en ligne Agoda s’appuie sur Vast Data pour doper son architecture Big Data et son Machine Learning

La filiale de Booking a choisi a choisi la solution Universal Storage le spécialiste du stockage logiciel haute performance comme épine dorsale de sa stratégie de data science 

Afin de fournir à ses utilisateurs les meilleures informations le plus rapidement possible, la plateforme de voyage en ligne a choisi la solution Universal Storage pour ses performances et son évolutivité. 

Vast Data, le spécialiste du stockage logiciel haute performance, annonce aujourd’hui que la plateforme de voyage en ligne Agoda (une filiale de Booking) a choisi sa solution Universal Storage comme épine dorsale de sa stratégie de data science pour le machine learning et le big data. Les avantages inhérents à la haute performance et à la faible latence d’Universal Storage aideront Agoda à fournir plus d’informations et à effectuer plus de requêtes en moins de temps pour leurs analyses en temps réel, en soutenant des milliers d’utilisateurs qui interrogent simultanément le site Web pour trouver les meilleures offres sur les hôtels, les vols et autres réservations de voyage. 

« Les informations sur les clients et les données des fournisseurs de voyages sont nos actifs les plus vitaux et nous avons besoin d’une plateforme de data science qui peut facilement et économiquement évoluer avec notre croissance », a déclaré Idan Zalzberg, Chief Data Officer, chez Agoda. « Pour fournir à nos clients les meilleures réponses à leurs recherches de voyage, nous avons besoin d’une solution de big data haute performance pour exécuter nos algorithmes de machine learning, qui est également infiniment évolutive pour répondre à nos besoins futurs. »

Universal Storage permet à Agoda de créer un environnement informatique privé et rentable pour le traitement Apache Spark et Apache Impala, qui bénéficie d’un accès en temps réel au stockage objet rapide compatible S3 de VAST. Universal Storage désagrège les couches de calcul et de stockage et utilise le tout-flash pour accélérer l’accès au stockage partagé en temps réel, offrant ainsi l’évolutivité, la haute disponibilité et la faible latence nécessaires pour alimenter l’ensemble du pipeline d’analyse de big data et de machine learning d’Agoda.

Qu’il s’agisse d’informations sur les prix et les disponibilités provenant de milliers de fournisseurs ou de données sur les clients et l’historique des voyages de millions d’utilisateurs, les sites de voyage doivent gérer des quantités massives de données dynamiques et sensibles. Jusqu’à présent, deux options s’offraient à ces entreprises : des systèmes legacy contraignants qui ne pouvaient pas évoluer avec leur activité, ou une externalisation coûteuse et compliquée vers des fournisseurs de clouds publics. Au lieu de cela, avec Universal Storage comme base de stockage et de gestion des données, VAST permet à des entreprises comme Agoda de gérer de manière rentable un volume constant de recherches et de proposer les offres les plus intéressantes et les plus pertinentes en moins de temps. 

« Les voyageurs s’attendent aujourd’hui à une expérience de réservation de voyage simple et intuitive. Les sites de voyage sont hyperconcurrentiels, et si une plateforme de réservation ne peut pas fournir les bonnes informations aux bonnes personnes au bon moment, ces personnes passeront rapidement à la suivante », a déclaré Jeff Denworth, cofondateur de VAST. « Agoda optimise l’expérience client à tous les niveaux, de l’expérience mobile à l’infrastructure de données. Nous sommes fiers de voir qu’Universal Storage a été choisi comme base d’infrastructure capable d’évoluer avec le succès d’Agoda pour la prochaine décennie et au-delà. »

L’efficacité de l’infrastructure était un critère essentiel dans le processus de sélection d’Agoda. Les algorithmes d’efficacité uniques que VAST a mis au point dans Universal Storage permettent de réaliser des économies révolutionnaires en matière de stockage all-flash, ce qui permet à une entreprise de déployer toutes ses charges de travail Spark sur une plate-forme de big data évolutive, simple et abordable. Universal Storage est également conçu pour prendre en charge une variété évolutive de paradigmes de traitement. L’aspect multi-protocole de la solution permet à Agoda d’alimenter ses outils Apache avec S3 et son machine learning basé sur Python à partir d’un seul espace unifié. En consolidant plusieurs niveaux de stockage et protocoles en un seul espace de noms global, les applications d’Agoda seront naturellement rapides et l’infrastructure deviendra à la fois simple et transparente, permettant à l’entreprise de traiter toutes ses données à n’importe quelle échelle. 

Plus d’informations sur l’usage d’Universal Storage en remplacement des systèmes Hadoop classiques sont disponibles sur le blog de VAST Data.