Aktiia possède le plus grand ensemble de données au monde, avec 40 millions de points de données, et offre un potentiel énorme pour les dispositifs sans brassard, qui révolutionneront le modèle de soins de l’hypertension.
Aktiia défend un nouveau modèle de soins de l’hypertension, qui fait passer le paradigme de la réactivité à la proactivité, de l’uniformité à la personnalisation, de l’approche centrée sur le fournisseur à l’approche centrée sur le patient, du paternalisme à la responsabilisation du patient, et du volume à la valeur.
La MedTech suisse Aktiia organise un symposium lors de la 31e réunion européenne sur l’hypertension et la protection cardiovasculaire à Athènes, afin de partager ses résultats de recherche et ses données. Y sont présents les principaux experts de l’hypertension pour échanger sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer le contrôle de la pression artérielle de 100 millions de personnes au cours des 10 prochaines années.
Aktiia, le tensiomètre optique médical connecté 7/24 porté au poignet a permis de collecter plus de 40 000 000 de points de données, constituant ainsi le plus grand ensemble de données sur la tension artérielle au monde et démontrant le potentiel des dispositifs sans brassard pour ouvrir de nouvelles perspectives. Grâce à 18 années de recherche et à des partenariats avec des organisations universitaires et cliniques, Aktiia a réussi à développer la première carte complète du profil de la pression artérielle (PA) d’un individu.
Même avec la base de données sur la tension artérielle la plus complète au monde, le traitement et la gestion de l’hypertension restent un défi clinique persistant. C’est pourquoi, en collaboration avec des institutions médicales reconnues mondialement, des experts de l’hypertension, des cliniciens et des industriels, Aktiia défend un nouveau modèle de soins de l’hypertension, qui fait passer le paradigme de la réactivité à la proactivité, de l’uniformité à la personnalisation, de l’approche centrée sur le fournisseur à l’approche centrée sur le patient, du paternalisme à la responsabilisation du patient, et du volume à la valeur.
Aktiia a réuni un panel d’experts qui partageront leurs avis, leurs idées et leur inspiration pour l’avenir de l’hypertension le samedi 18 juin à 11h30 :
- Président : Professeur George S. Stergiou MD, FRCP, Président du Centre d’hypertension STRIDE-7, École de médecine, Université d’Athènes.
- Dr Neil Poulter, titulaire de la chaire de médecine cardiovasculaire préventive et directeur de l’unité d’essais cliniques de l’Imperial College de Londres.
- Discute de la capacité des appareils sans brassard comme Aktiia à fournir un nombre exponentiel de mesures de la tension artérielle par rapport à un brassard traditionnel à domicile, ce qui permet de mieux comprendre la tension artérielle d’un patient donné.
- Professeur Alta Schutte, UNSW Sydney, The George Institute for Global Health (Institut George pour la santé mondiale).
- Remet en question le statu quo de la PA en tant que paramètre statique avec le concept de temps dans la plage cible et son impact sur les effets à long terme de l’hypertension sur les organes et le corps.
- Professeur Grégoire Wuerzner, Service de Néphrologie et d’Hypertension, Hôpital Universitaire de Lausanne (CHUV).
- Aborde les défis du suivi et de la gestion de grandes populations de patients dans les contraintes du modèle clinique traditionnel de soins en personne.
- Dr Jay Shah, directeur médical, programme de la maladie aortique thoracique, Mayo Clinic Arizona.
- Conclut que la technologie doit être associée à un flux de travail humain spécifiquement conçu pour avoir un impact sur les millions de personnes qui vivent avec l’hypertension et inspire des partenariats entre le monde universitaire, l’industrie, les payeurs et les gouvernements pour redéfinir le modèle de soins.
D’autres recherches, également présentées lors de la conférence, s’appuient sur les preuves de plus en plus nombreuses de la précision du dispositif portable d’Aktiia, renforçant sa position de pionnier dans le domaine de la surveillance sans brassard et de candidat crédible pour la surveillance de la pression artérielle à grande échelle.