Accueil Kubernetes Community Days France 2023, une programmation qui fait la part belle...

Kubernetes Community Days France 2023, une programmation qui fait la part belle aux acteurs Français et Solomon Hykes en invité d’honneur

CNCF Paris et CNCF Lyon, des ambassadeurs français de la Cloud Native Computing Fondation, viennent d’annoncer le programme du Kubernetes Community Days France qui se déroulera à Paris le 7 mars prochain. 

 

La journée de conférences s’ouvrira avec Solomon Hykes, le créateur de Docker et de Dagger, et l’Education Nationale qui évoquera son projet cloud native pour la gestion du baccalauréat. Les conférences mettront à l’honneur de nombreux retours d’expérience d’utilisateurs et d’experts répartis dans trois des grandes salles de cinéma du centre Pompidou. En tout, ce sont près de 40 sessions qui se tiendront tout au long de la journée.

 

Comme sur tous les Kubernetes Community Days organisés à travers le monde, les orateurs et les organisations qui jouent un rôle majeur localement seront mis en avant. Parmi les partenaires, la quasi-totalité des acteurs du Cloud et du Cloud Native mondiaux avec une forte présence en France a souhaité soutenir cet événement communautaire. Des  grands noms de la tech en France seront notamment présents lors des conférences essentiellement en Français, avec des retours d’expérience de OVHcloud, Scaleway, Datadog, Pôle Emploi, l’INSEE, le CNRS, Doctolib, Back Market, Carrefour, eTF1, etc. 

 

De plus, un espace communautaire sera consacré aux youtubeurs et podcasteurs tech français ainsi qu’aux associations qui œuvrent pour plus de diversité dans la tech, de sens collectif dans le travail, de préservation du climat. Il accueillera notamment des tables rondes d’experts autour des sujets de l’open source, du DevOps, etc.

 

“Nous sommes ravis de voir l’engouement que peut susciter un tel événement. L’adhésion de la communauté aussi bien du côté des fournisseurs de solutions que des utilisateurs finaux nous permet de proposer un programme riche avec des interventions de très haute qualité ”, explique Aurélien Violet, CMO chez Enix.io et membre de l’organisation KCD France. “Grâce au soutien de nos partenaires et des intervenants, cette première version française s’annonce déjà comme l’événement incontournable de l’écosystème cloud native en France.” 

 

L’ÉVÉNEMENT EN QUELQUES CHIFFRES

  • Près de 1000 participants
  • Près de 60 intervenants à découvrir
  • 36 conférences en trois formats
  • Plus de 40 partenaires dont 3 grands acteurs nationaux end-user

 

Plus d’informations sur le programme ici.