Acteur de référence sur le marché de l’impression, Jouve annonce de nouveaux investissements afin d’offrir une qualité de service de premier plan à ses clients.
Dans une démarche d’innovation constante, Jouve vient d’investir dans une presse jet d’encre « HP T240 HDNA » et le module de finition en ligne « HUNKELER SD7 ». Avec ces dernières acquisitions, Jouve continue d’enrichir son offre de services et d’optimiser la performance économique de ses clients.
Dans sa configuration retenue, la Hewlett-Packard T240 permet d’imprimer sur tout type de papier. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser du papier offset couché et de réduire significativement les coûts d’impression. Cette dernière intègre la technologie HDNA, offrant 2 400 buses par pouces pour une impression haute définition.
Le module de finition Hunkeler SD7 offre lui une haute flexibilité avec la plieuse double « plow fold » qui réalise des cahiers de 2, 4, 6 ou 8 pages. La sortie des cahiers en « book block » les rend solidaires les uns aux autres et manipulables directement dans la chaine de brochage.
Grâce à ces nouveaux investissements, Jouve offre une solution d’impression rapide et économique pour les tirages inférieurs à 2000, en noir et en couleur. Elle s’adresse aux clients dans les domaines de l’édition scolaire, STM ou professionnelle, le marché industriel et le secteur public pour leurs journaux et lettres d’informations.
Enfin, ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de modernisation de Jouve et de sa volonté de réduire son empreinte écologique. La solution d’impression choisie permet à Jouve de respecter ses objectifs et ceux de ces clients en matière de développement durable : importante réduction des déchets, proposition d’une large gamme de papiers durables, encres recyclables et réduction de l’empreinte carbone.