Eodesk, centre de service du groupe Quodagis, fête ses 10 ans d’existence en ce début 2016.
À l’origine, le choix de cette localisation géographique était motivé par la volonté d’offrir aux clients une autre solution que du traditionnel service offshore.
Plus de proximité pour les clients, des centres de formation techniques excellents, et l’aide des collectivités locales étaient les principaux critères de choix des actionnaires pour la préfecture sur Cantal.
L’histoire leur a donné raison puisque dix ans plus tard, Eodesk reste un employeur reconnu à Aurillac et attire des talents de toute la région Auvergne Rhône Alpes. Principalement des techniciens informatiques et télécom qui servent les clients par téléphone, en résolvant leurs incidents techniques.
Aujourd’hui, Eodesk propose un support B2B poussé sur des problèmes complexes. Le centre sert principalement des entreprises dont un grand opérateur télécom national. Son offre s’étend au service desk d’entreprise avec une palette importante de services managés.
Depuis 2014, Eodesk fait partie du groupe Quodagis IT dont il est un élément important. En effet, le groupe est spécialisé dans le support et la transformation des infrastructures IT. Il propose une large palette de services : intégration d’outils ITSM, assistance à maitrise d’ouvrage et management de projets IT, conseil en hyper convergence des infrastructures informatiques. Eodesk vient naturellement offrir tout le support dont ces transformations ont besoin afin d’accompagner les clients sur le long terme.
Dans un contexte de durcissement du marché et de la concurrence, le groupe Quodagis et sa filiale Eodesk s’engagent dans le développement de son activité de services. Elle intègre en ce début d’année son nouveau directeur technique, Gérard Gomez, qui vient des grandes SSII et des éditeurs de logiciels.
La société a pour ambition de devenir dans les dix années à venir un label reconnu des services managés pour les grandes sociétés et les comptes publics.