Tessi et Dapsys ont signé un accord portant sur l’intégration de la startup eSanté, dans le programme d’accélération Pépites Shaker de Tessi. Les deux sociétés, qui proposent des solutions complémentaires pour la Santé, se rejoignent sur une vision commune de l’innovation au service des parcours patient.
Dapsys est éditeur de la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins. VisionHM permet de programmer simplement chacune des étapes du parcours du patient, en lien avec les différentes applications métier (RDV, radiologie, bloc opératoire, DPI…). Elle convient à la fois à des consultations simples ou à des parcours complexes, intra ou inter-établissement (type GHT), pour des interventions chirurgicales, des bilans médicaux et des parcours obstétriques. Le personnel est en permanence accompagné, grâce à des indicateurs précis et disponibles à tout moment.
« Ces parcours patients sont particulièrement intéressants dans la programmation de la chirurgie ambulatoire » précise Dr Florence Bastiani, chirurgien pédiatrique à Nice.
Tessi dispose d’une large offre dédiée à la transformation digitale des établissements de santé. En particulier, Tessi a développé une plateforme sécurisée pour la gestion médico-administrative des patients avant, pendant et après le séjour : préadmission en ligne, consentement électronique au partage de données de santé ou pour une intervention médicale, espace patient… Cette plateforme, ouverte et interopérable, a vocation à intégrer des innovations clés en matière de e-Santé, comme l’application de Dapsys.
« Tessi poursuit une stratégie offensive destinée à répondre aux exigences des établissements avec des solutions de eSanté inclusive, sur l’ensemble du parcours Patient » précise Jean Marie Dunand, Directeur de l’activité Santé de Tessi.