Conscio Technologies, éditeur de solutions de sensibilisation aux enjeux liés à la cybersécurité, fait évoluer son offre et annonce la disponibilité d’un nouveau cursus de formation pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec le nouveau règlement européen RGPD.
Michel Gérard, fondateur de Conscio Technologies « Ce règlement, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, entre en application le 25 mai 2018. Il s’applique à tous les États membres de l’Union et à toutes les entreprises et organisations manipulant ces données. Contrôler le respect du présent règlement y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel participant aux opérations de traitement des données est une nécessité. »
La sensibilisation des collaborateurs aux enjeux et implications du nouveau règlement est une priorité quant au succès de sa mise en œuvre. Afin d’aider les organisations dans cette démarche, Conscio Technologies a mis au point un contenu de sensibilisation des collaborateurs au RGPD.
Ce nouveau cursus accessible à tous intègre différents éléments complémentaires comme un parcours de sensibilisation pour tous, douze Vidéos avec quiz sous forme de capsules de cinq minutes maximum constituées d’une vidéo suivie de deux ou trois QCM. Ce dispositif innovant permet de faire passer les grands messages incontournables et de s’assurer de leur bonne compréhension par les collaborateurs.
Michel Gérard, fondateur de Conscio Technologies « Constitué de vidéos, de saynètes et de quiz, ce parcours de sensibilisation met en avant les enjeux liés à la protection des données. Son approche engageante en fait un parcours agréable à suivre tout en maximisant l’impact sur la sensibilité, les connaissances et les comportements en matière de protection des données. Il s’agit du format le plus efficace pour une campagne de sensibilisation. Ces Video Quiz traitent notamment des principes du règlement, des obligations et responsabilités des responsables de traitement, des droits des personnes, du rôle du DPO.