Comparting 2015 – les 15 & 16 Octobre à Stuttgart : un événement devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la gestion documentaire.
Le Comparting approche à grands pas. Le fil conducteur de cette année sera : “Donner un nouvel élan à la communication numérique: au-delà du support il faut aussi se concentrer sur le contenu ». La communication client s’articulera dans un futur proche autour du traitement documentaire multicanal. Harald Grumser, membre fondateur et PDG de Compart, insistera sur les tendances au sein des entreprises de s’affranchir du format A4. L’objet des débats et présentations tentera d’expliquer pourquoi le format « page A4 » est très inadapté au nouveau monde de la communication digitale, où afficher des documents sur des appareils connectés et mobiles passe forcément par la création d’un format universel.
Les partenaires et clients Compart aborderont le thème principal du congrès avec leur visions différentes mais complémentaires. Ainsi : le traitement documentaire, la création et distribution, la limite des applications métier, à quelle étape de la production l’adaptation au canal de diffusion doit être décidée, « Html5 finalité ou simple étape d’un long voyage vers le traitement documentaire indépendant de la taille et du canal de sortie », seront abordées lors de cet évènement par des expériences partenaires et clients mais aussi par les plus grands spécialistes mondiaux du domaine.
Les potentiels d’optimisation du traitement documentaire vus par IBM et Allianz
Le monde de la gestion documentaire et de l’output management est en plein changement comme le reflète l’agenda des présentations de la convention de cette année. De grandes entreprises telles qu’IBM et Allianz vont explorer différents aspects du traitement documentaire moderne (input/output workflow, dynamic output) et expliquer pourquoi il existe encore un réel potentiel d’optimisation dans ces domaines. La IBM Blue Postbox fait partie des solutions qui ont fait leurs preuves dans la distribution de documents via les mobiles.
L’évènement du Comparting est bien connu pour traiter un large éventail de sujets, l’impression de masse ayant toujours constitué un thème phare. Cette année, Xerox DMO et inforsys viendront nous parler d’impression de masse en Full Color et object container ; ThyssenKrupp Steel Europe explorera ce qui est nécessaire pour assurer la qualité constante de la production ; Kern nous présentera sa conception de l’usine globale de production ; Aerow viendra exposer les tendances clients institutionnelles dans le domaine de la gestion de contenu et de la digitalisation.
Le Comparting est international mais aussi francophile, ce qui en fait un événement professionnel unique…
Malgré de nombreuses présentations effectuées par des entreprises françaises par le passé, cette année et pour la première fois, les « main » sessions seront en traduction simultanées en allemand, anglais et français. Un atelier spécifiquement consacré au marché français est planifié ainsi qu’une conférence de presse organisée à destination de la presse spécialisée française.
Comme à l’accoutumée, une place majeure est réservée aux échanges entre nos visiteurs, clients, partenaires et au networking. Cette année, un plus grand nombre de participants est attendu, et pas seulement européens !
Comparting, le forum international de l’Output Management et du document multicanal, les 15 & 16 Octobre 2015 à Suttgart (Boeblingen Kongresshalle).
Inscription et informations sur http://www.compart.com/comparting
Pour les journalistes: Table ronde presse au Comparting le jeudi 15 Octobre 2015 à 14.30.