Le leader du SASE a ajouté un outil de détection et de réponse aux incidents réseau à sa plateforme. Appelé Network Stories for Cato XDR, cet outil permet d’utiliser des algorithmes d’IA avancés afin d’identifier instantanément les pannes dans les réseaux des clients et effectuent une analyse des causes profondes en collectant et analysant les signaux et les incidents du réseau, des liens coupés, des déconnexions de sessions Border Gateway Protocol, des problèmes d’accord de niveau de service et d’autres incidents du réseau. L’intelligence artificielle de Cato Networks trie ces incidents en fonction de leur criticité, ce qui permet aux équipes d’exploitation du réseau de concentrer les ressources critiques sur les cas les plus importants de l’organisation.
Grâce à ce nouvel outil, le support de Cato a remarqué que l’identification des pertes de paquets est devenue presque instantanée, alors que les clients mettaient plusieurs jours à signaler une panne. Le temps moyen d’analyse de la cause première a chuté de 30 %, passant à moins de 35 minutes.
Cato Networks est la première plateforme basée sur SASE pour les équipes SOC et NOC qui permet une collaboration plus étroite entre les deux équipes améliorant ainsi l’efficacité et la qualité du service. Dans une récente enquête sortie par la société, 82% des personnes interrogées ont indiqué que les équipes de sécurité et de mise en réseau se consolident de plus en plus ou avaient une directive de la direction pour améliorer leur collaboration. Avec Cato Networks, la collaboration est améliorée par le partage d’un ensemble d’outils communs, l’utilisation d’un langage commun et l’existence d’un point de référence commun.