Accueil Canonical s'associe à Elektrobit pour ouvrir la voie à une nouvelle ère...

Canonical s’associe à Elektrobit pour ouvrir la voie à une nouvelle ère des véhicules définis par logiciel

Ce nouveau partenariat facilitera les travaux des constructeurs, fournisseurs et développeurs automobiles pour créer la prochaine génération d’applications automobiles, tout en respectant les normes automobiles strictes. 

 

Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, et Elektrobit, un fournisseur mondial de produits et services logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile, ont annoncé un partenariat visant à faire bénéficier les logiciels automobiles des avantages du système d’exploitation Ubuntu de Canonical. À l’heure où l’industrie évolue vers des véhicules software defined, ce nouveau partenariat facilitera les travaux des constructeurs, fournisseurs et développeurs automobiles pour créer la prochaine génération d’applications automobiles, tout en respectant les normes automobiles strictes. 

 

La combinaison du système d’exploitation Linux open-source de Canonical avec l’expertise d’Elektrobit en matière de logiciels embarqués de qualité automobile permettra une maintenance à long terme, des mises à jour over-the-air et des innovations fonctionnelles en matière de sécurité des véhicules, le tout soutenu par la communauté de développeurs d’Ubuntu. 

 

“Canonical est fier de collaborer avec Elektrobit pour construire la prochaine génération de logiciels automobiles”, a déclaré Régis Paquette, VP global alliances et channel de Canonical. “La combinaison de l’offre automobile d’Elektrobit avec la popularité et la fiabilité d’Ubuntu ouvre la voie à une nouvelle ère de véhicules définis par logiciel. La disponibilité d’Ubuntu sur les datacenters, les desktops et le cloud réduit la fragmentation des OS et les efforts de maintenance tout en facilitant les déploiements de jumeaux numériques. En collaboration avec la communauté open-source, Elektrobit et Canonical offriront à l’industrie automobile une plus grande stabilité, permettant une efficacité renforcée et une concentration sur leurs principaux différenciateurs.”

 

“Le partenariat entre Elektrobit et Canonical nous permettra d’offrir une solution d’OS avec une proposition de valeur unique à l’industrie automobile”, a déclaré Michael Robertson, vice-président, responsable des produits et de la stratégie, Elektrobit. “Cette solution open-source viendra compléter le portefeuille de produits d’Elektrobit, et offrira les éléments clés d’une solution OS pour l’automobile à partir d’une source unique.”