Accueil Canonical, éditeur d’Ubuntu, dévoile des nouveautés lors de KubeCon Amsterdam

Canonical, éditeur d’Ubuntu, dévoile des nouveautés lors de KubeCon Amsterdam

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, sera présent à KubeCon et CloudNativeCon Europe cette année en tant que sponsor platine. L’événement phare de la Cloud Native Computing Foundation réunira une fois de plus les adeptes et les technologues des principales communautés open-source et cloud-native du monde entier à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 18 au 21 avril.

 

Les annonces prévues :

Charmed Kubernetes et Ubuntu Pro comblent le fossé en matière de sécurité des conteneurs

Ubuntu Pro est lancé avec de nouvelles fonctionnalités complémentaires pour les utilisateurs cherchant à sécuriser leurs charges de travail Kubernetes et les systèmes d’exploitation sous-jacents. Ubuntu Pro comprend des fonctions de sécurité avancées, notamment des correctifs automatisés et des mises à jour du noyau, ainsi que des options de support et de maintenance améliorées. 

Les utilisateurs peuvent également profiter des capacités de personnalisation d’Ubuntu Pro, comme la possibilité de créer des images et des configurations personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Associé à MicroK8s, le zero-ops, Kubernetes de Canonical, et à sa fonctionnalité de strict confinement, il répond aux attentes de ceux qui cherchent à se rapprocher de la sécurité full stack.

La plateforme open-source Kubescape d’ARMO a été récemment annoncée comme un opérateur logiciel entièrement géré pour la distribution Kubernetes Charmed de Canonical. Cette collaboration se traduit par des environnements Kubernetes durcis et plus sécurisés.

MicroK8s FIPS en accès anticipé

Canonical va annoncer la dernière version de MicroK8s, qui prend désormais en charge la norme de sécurité Federal Information Processing Standard (FIPS) développée par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour garantir la sécurité et l’intégrité des données sensibles. Cette nouvelle fonctionnalité signifie que les MicroK8s peuvent désormais être utilisés dans des environnements où la conformité FIPS est requise, tels que les agences gouvernementales et les institutions financières.

L’appliance AWS MicroK8s est désormais disponible pour tous

MicroK8s est désormais disponible en tant que nouvelle appliance sur AWS Marketplace. Cette intégration permet aux utilisateurs d’AWS de déployer et de gérer facilement MicroK8s sur Amazon Web Services. Les utilisateurs peuvent rapidement et facilement lancer et gérer leurs clusters Kubernetes sur AWS. Cette intégration offrira une expérience transparente aux développeurs et aux équipes informatiques qui s’appuient sur Kubernetes pour leurs applications. Le partenariat de Canonical avec AWS Marketplace offrira aux utilisateurs davantage d’options pour déployer et mettre à l’échelle leurs charges de travail Kubernetes sur Amazon Web Services. Cela profitera aux entreprises qui recherchent un moyen fiable et rentable d’exécuter leurs applications sur Kubernetes.

Migration des charges de travail de VM à conteneur avec Charmed Kubernetes

Canonical annoncera également la disponibilité d’un nouveau charme pour Kubevirt. Kubevirt est une solution de virtualisation open-source qui permet de déployer des machines virtuelles sur des clusters Kubernetes. Kubevirt permet aux utilisateurs de déployer et de gérer des machines virtuelles de la même manière que des conteneurs. Les utilisateurs peuvent exécuter des charges de travail héritées sur Kubernetes, ce qui est particulièrement utile pour les organisations qui sont en train de migrer d’une infrastructure héritée vers Kubernetes.

Keynotes et présentations 

Keynote : MLOps on Highly Sensitive Data – Strict Confinement, Confidential Computing, and Tokenization Protecting Privacy – Maciej Mazur, Principal AI/ML Engineer, Canonical & Andreea Munteanu, AI/ML Product Manager, Canonical

Jeudi 20 avril – 10:05 – 10:20

Construire une plateforme d’expérimentation Kubernetes avec OpenFeature ; Permettre aux organisations de mettre la théorie en pratique – Alexander Simon Jones, Canonical

Jeudi 20 avril – 16:30 – 17:05