Accueil Bdeo lance une solution qui facilite la gestion des flottes automobiles

Bdeo lance une solution qui facilite la gestion des flottes automobiles

Bdeo, la start-up spécialisée dans l’intelligence visuelle pour les assurances automobile et habitation, annonce le lancement d’une nouvelle solution dédiée aux flottes de véhicules.

Pour les flottes automobiles, l’inspection des véhicules individuels représente une consommation importante de temps et de ressources. En utilisant la technologie de Bdeo, ces entreprises voient leur temps d’évaluation passer de plusieurs jours à quelques minutes et peuvent réaliser des économies de sur les coûts de gestion. Cela leur permet également d’augmenter leur satisfaction client et la détection des fraudes par rapport aux évaluations traditionnelles.

La solution Visual Intelligence de Bdeo rationalise l’inspection des véhicules en fournissant un aperçu en temps réel du kilométrage, de l’état du véhicule et de tout dommage éventuel. Grâce à un processus autoguidé et personnalisé, le gestionnaire de flottes peut enregistrer toute preuve de dommages au véhicule sans avoir à télécharger d’application. Le moteur d’intelligence visuelle de Bdeo traite ensuite les données, qui peuvent inclure des images de l’extérieur et du compteur kilométrique, pour fournir une évaluation du véhicule comportant les dommages identifiés et classés par type, le tout en quelques secondes. La plateforme peut également comparer les images obtenues avec l’état antérieur du même véhicule.

En fonction des paramètres définis par l’entreprise de gestion de flotte, la plateforme de Bdeo peut calculer et fournir des rapports sur le coût de réparation ou des pièces détachées et indiquer si un véhicule est en état d’être reloué. Ce niveau d’automatisation accélère le processus de révision, dès que le véhicule est restitué par le client et jusqu’à ce qu’il soit à nouveau disponible, réduisant le temps qui y est consacré de quelques jours à quelques minutes.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer nos solutions d’intelligence visuelle aux flottes automobiles et de leur permettre de consacrer beaucoup moins de temps aux tâches répétitives, aux inspections et aux évaluations », a déclaré Julio Pernía Aznar, cofondateur et CEO de Bdeo. « En rationalisant ces processus avec notre solution alimentée par l’IA, les propriétaires de flotte peuvent constater un impact immédiat sur la productivité de l’entreprise, la satisfaction client et générer d’importantes économies, un élément crucial dans ce contexte inflationniste. »