ModelScope, la plus grande communauté de modèles d’IA en Chine avec plus de 5 millions de développeurs, s’internationalise avec une version anglaise.
Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé le lancement de ModelScope en anglais, plateforme de modèles d’IA open-source.
En tant que communauté open-source, ModelScope vise à rendre le développement et l’exécution de modèles d’IA plus faciles et plus rentables. Les développeurs et les chercheurs peuvent simplement tester les modèles en ligne gratuitement et obtenir les résultats de leurs tests en quelques minutes. Ils peuvent également développer des applications d’IA personnalisées en affinant les modèles existants, et exécuter les modèles en ligne soutenus par Alibaba Cloud, ou les déployer sur d’autres plateformes de cloud computing ou dans un environnement local. Avec la version anglaise, Alibaba Cloud met l’IA générative à la portée d’un plus grand nombre d’entreprises et de développeurs du monde entier.
ModelScope s’appuie sur le concept “Model-as-a-Service“, un terme inventé par Alibaba Cloud pour décrire comment les modèles d’IA peuvent être transformés en services facilement disponibles. Depuis son lancement en 2022, ModelScope est devenu la plus grande communauté de modèles d’IA du pays et compte plus de 5 millions de développeurs parmi ses utilisateurs en Chine.
La plateforme permet aux développeurs du monde entier d’accéder à plus de 5 000 modèles d’IA avancés prêts à l’emploi provenant d’Alibaba Cloud et d’autres startups chinoises de dans le domaine de l’IA, telles que Baichuan et Zhipu.
ModelScope héberge des outils et des ressources permettant aux développeurs de donner vie à leurs projets d’intelligence artificielle grâce à plus de 1 500 ensembles de données de haute qualité en langue chinoise et à une vaste gamme de boîtes à outils pour le traitement des données.