Accueil Alibaba Cloud est reconnue Challenger dans le Magic Quadrant de Gartner pour...

Alibaba Cloud est reconnue Challenger dans le Magic Quadrant de Gartner pour sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de la vision

Les perspectives automatisées, les capacités de reporting et la visualisation des données font partie des 12 capacités critiques définies pour ce marché par Gartner.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a été reconnue comme Challenger dans le rapport Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms de Gartner. Alibaba Cloud a été évaluée grâce à sa plateforme Quick BI, une suite intelligente d’analyse commerciale offrant des services tels que l’exploration des données et la création de rapports. Ses capacités permettent aux utilisateurs de visualiser et d’explorer les données afin de prendre des décisions commerciales. L’année dernière, le fournisseur de services cloud avait été classé dans la catégorie “Niche Player” dans le même rapport.

Quick BI d’Alibaba Cloud permet de produire des rapports d’analyse basés sur des données telles que les taux de rétention des clients, le nombre d’utilisateurs actifs, etc. La plateforme prend en charge des tableaux de bord personnalisés qui permettent aux utilisateurs de présenter leurs informations dans les formats qu’ils souhaitent. Elle a été utilisée dans divers secteurs, tels que le retail, l’internet, l’industrie, les médias et la finance.

“La connaissance des données devient de plus en plus importante dans la stratégie organisationnelle. Nous constatons une demande croissante pour des plateformes offrant une gamme complète de services en matière de gestion des données et d’analyse, reflétant les avantages que ces capacités peuvent apporter aux entreprises”, a déclaré Selina Yuan, présidente de l’activité internationale d’Alibaba Cloud Intelligence. “Être reconnu comme un Challenger dans ce domaine est un grand encouragement pour nous et nous pensons que cela reflète nos efforts continus pour améliorer les capacités de la plateforme Quick BI. Nous sommes impatients de continuer à soutenir nos clients, alors qu’ils cherchent de nouvelles façons de libérer le potentiel de leurs données.”