Le spécialiste de la sécurité et de la conformité des réseaux et du cloud Cato Networks annonce la promotion d’Adrien Porcheron au poste de Country Manager France. Auparavant Regional Sales Leader sur le même périmètre, cette promotion vient récompenser le travail déjà réalisé depuis un an. Il va ainsi continuer de développer la filiale française en adaptant la stratégie globale de Cato Networks aux spécificités du marché hexagonal. Il reporte directement à Luca Simonelli VP Sales EMEA.
En tant que Country Manager de Cato Networks pour la France, Adrien Porcheron aura pour mission est d’assurer le pilotage du développement de l’entreprise, la définition de la stratégie de pénétration du marché, le recrutement, le management des équipes, et les relations avec les partenaires stratégiques. De manière plus globale, il continuera d’évangéliser le marché français autour du SASE (Secure Access Service Edge).
Âgé de 45 ans, dont déjà une vingtaine 20 passés dans l’écosystème IT en France, Adrien Porcheron a apporté à Cato Networks une double compétence, aussi bien technique que commerciale. Au cours de sa carrière résolument tournée vers les technologies innovantes, il a occupé divers postes, allant d’ingénieur à CTO en passant directeur des ventes.
” L’opportunité de développer de nouvelles marques modernes et disruptives a toujours guidé mes choix et j’ai déjà eu plusieurs fois l’opportunité de contribuer au développement et au lancement de plusieurs technologies qui sont devenues des standards. Cette promotion vient saluer le travail déjà accompli avec Cato Networks, ” déclare Adrien Porcheron. ” Cato Networks apporte aux entreprises françaises une nouvelle approche de la sécurité du cloud et des réseaux basée sur le SASE permettant de répondre à des enjeux critiques de sécurité et de gouvernance.”
Avant de rejoindre Cato Networks, Adrien Porcheron occupait le poste de Senior Sales Manager Territory chez Nutanix, entreprise qu’il avait rejointe quasiment après son lancement sur le marché français en 2015. Il avait auparavant occupé plusieurs postes de ventes chez Citrix. Il avait commencé sa carrière chez ICT (maintenant Flow Line Technology). Adrien Porcheron est titulaire d’un BTS en informatique industriel et d’un diplôme de Technicien Spécialisé en infrastructure DNTS, complété par un Master en business et management à l’EM Lyon.