Innovaphone, spécialiste allemand de la communication d’entreprise professionnelle, développe ses activités sur le marché français en annonçant la création d’ « innovaphone France » pour le premier semestre 2018.
Le pionnier du “tout IP” – qui vient de signer il y a quelques semaines un nouvel accord de distribution très prometteur avec le groupe français ITANCIA – confirme sa volonté d’expansion dans l’Hexagone en lançant sa nouvelle filiale française. Il s’agit de la 3ème filiale européenne pour Innovaphone, qui compte d’autres implantations en Autriche et en Italie.
Thierry Gonon dirige la filiale
La filiale française sera opérationnelle dans le courant du premier semestre 2018. Sa direction a été confiée à Thierry Gonon, qui possède une expérience reconnue dans le domaine de la VoIP, ayant aidé à développer le marché français avec un réseau de plus de 180 partenaires. Thierry Gonon a exercé auparavant, entre autres, les fonctions de responsable international Marketing Produit chez Hewlett Packard et de responsable européen de la société SMC Networks.
« La création d’une filiale Innovaphone en France est une étape logique, qui va nous permettre d’améliorer la qualité de nos services auprès de nos clients et de nos partenaires. Notre équipe française en Allemagne va maintenant recevoir du renfort – tant technique que commercial – sur place, dans l’Hexagone. innovaphone France va soutenir le développement de nos activités et de notre réseau de partenaires et nous aider à mieux exploiter le potentiel du marché français. » explique Dagmar Geer, la présidente du groupe.
La fin annoncée du RTC a provoqué une très forte augmentation
de la demande
La stratégie d’expansion du spécialiste de l’IP allemand est favorisée également par la conjoncture actuelle avec l’annonce de l’arrêt des réseaux analogiques et RTC partout en Europe. « La fin annoncée du RTC a provoqué une très forte augmentation de la demande en matière de solutions tout IP. Nous offrons l’outil idéal pour anticiper l’arrêt du RTC, nos solutions tout IP de communications unifiées vont permettre aux entreprises de réaliser une « migration en douceur » sur-mesure et en toute sécurité vers la voix sur IP », précise la PDG.
Nouveau logiciel innovaphone myApps
Fondé en 1997, Innovaphone AG a célébré récemment son 20e anniversaire. L’entreprise développe depuis 20 ans une solution « tout IP », qui embarque les communications unifiées permettant une migration progressive vers la VoIP. La solution de communications unifiées complète se veut adaptée à toutes les tailles d’entreprises et à toutes les exigences de la communication d’entreprise professionnelle.
Après le central Innovaphone PBX et sa solution de communications unifiées, le spécialiste allemand vient de développer une nouvelle plateforme d’application et espace de travail. Basé sur le navigateur et adaptatif, le nouveau logiciel innovaphone myApps est intuitif, flexible et polyvalent.
Les effectifs du groupe s’élèvent à plus de 100 personnes. L’entreprise est autofinancée à 100 %, sans capitaux étrangers. Tous les produits sont développés en interne, en Allemagne. Le siège de la société est à Sindelfingen (Sud de l’Allemagne), avec des filiales en Autriche, en Italie et en France.
Joël Pascal