Basé en Australie, Atlassian est un éditeur de logiciels pour la gestion de développement et de projets. Au-delà, il se positionne aussi comme fournisseur de solutions de collaboration et de productivité d’équipe. Loom, une plateforme américaine de messagerie vidéo, entre dans ce champ d’action.
L’éditeur ne cache pas le prix d’acquisition, 975 millions de dollars, de cette plateforme de messagerie vidéo qui dit compter 25 millions d’utilisateurs dans le monde. “Cette nouvelle acquisition confirme la conviction d’Atlassian selon laquelle l’avenir du travail sera profondément distribué et donc que ses clients auront besoin de nouveaux outils pour communiquer et se connecter de manière asynchrone, notamment lorsqu’ils sont répartis entre différentes zones géographiques, bureaux et lieux de travail distants“, explique l’éditeur.
Atlassian connait bien la solution pour en être un client, le premier à avoir acheté une licence pour chacun de ses collaborateurs. “En combinant le savoir-faire de Loom dans le domaine de la vidéo asynchrone et la connaissance approfondie d’Atlassian en matière de collaboration d’équipe, Atlassian sera en mesure d’apporter de nouvelles solutions innovantes sur le marché et de permettre à ses clients de collaborer de manière encore plus riche et plus efficace.”
“
Nous allons construire des intégrations profondes dans l’écosystème Atlassian“, ont indiqué
dans un billet de blog Joe Thomas et Vinay Hiremath, les cofondateurs de Loom. Les deux dirigeants indiquent aussi qu’ils continueront à innover sur leur offre de messagerie vidéo “
tout en créant des intégrations de flux de travail critiques au-delà d’Atlassian“. Ils évoquent “
une suite de montage nouvelle génération qui ne nécessite aucune compétence” et les possibilités de l’IA générative dans la vidéo…
Atlassian est connu notamment pour ses logiciels Jira (suivi de bugs, gestion des incidents et de projets ), Confluence (travail collaboratif) ou encore Trello (gestion de projet en ligne).
Lire aussi...
L'article de la semaine