La sécurité : une question de pérennité pour les organisations
Avec un paysage numérique en constante évolution, la cybersécurité est devenue un enjeu de pérennité majeur pour les organisations. Multiplication des outils internes de collaboration et de productivité, arrivée brutale de l’IA, prolifération du cloud computing : le numérique se développe à une telle vitesse depuis plusieurs années au sein des organisations que les points d’entrée vers les systèmes numériques des entreprises se sont eux-aussi multipliés, les rendant vulnérables à de potentielles attaques.
Et les risques sont de taille : vol de données personnelles, perte de documents, arrêt brutale de l’activité, chantages financiers : les entreprises sont aujourd’hui prises entre deux feux, entre la nécessité de s’équiper d’outils adaptés à leur taille et leurs enjeux tout en faisant attention à ne pas fragiliser leur système d’information et prêter le flanc aux cyberattaques.
Une problématique bel et bien ancrée dans l’actualité avec une forte augmentation des risques cyber dans le cadre des élections et de l’organisation des Jeux Olympiques 2024.
CollabNext : toute la puissance de la collaboration dans une suite unique
Le projet CollabNext réunit les solutions de 12 entreprises partenaires, expertes dans leur domaine, en un espace de travail commun, avec un objectif commun précis : faire passer la communication des entreprises au niveau supérieur sans compromis sur la sécurité.
Les utilisateurs de la solution seront à même de construire leur propre solution collaborative en piochant dans les solutions complémentaires proposées par les éditeurs en charge du projet : du mail, de l’édition de document, de la messagerie instantanée en passant par les nouveaux usages rendus possibles par l’IA.
“L’esprit à travers CollabNext n’est pas de révolutionner le SI des organisations en leur imposant de nouveaux outils (mails, messagerie, visio…) mais bien de s’intégrer aux leurs via notre catalogue d’applications et de widget.” Matthieu Lluis, Directeur Projets
Complète et sécurisée, la solution CollabNext garantit aux entreprises et aux administrations, tout comme l’ensemble des solutions Jamespot, de bénéficier des plus hauts standards de sécurité en terme d’hébergement avec la dernière version 3.2 du référentiel SecNumCloud de l’ANSSI. Les données, hébergées en France, sont ainsi protégées, permettant de sécuriser les échanges et les données les plus sensibles.
“En tant que RSSI de Jamespot, je suis pleinement conscient de l’importance cruciale de la confiance numérique pour nos clients. Cette confiance est au cœur de l’engagement de Jamespot envers la sécurité et la protection des données dans un environnement numérique en constante évolution. En tant que leader des plateformes collaboratives, nous avons une approche proactive et transparente de la cybersécurité, intégrant les meilleures pratiques et normes telles que ISO 27001, pour protéger les données et les interactions de nos clients.” Pascal Baratoux, RSSI/CSM
La suite bureautique, qui se présente comme une alternative complète et sécurisée aux outils bureautiques des GAFAM, dispose également de plusieurs mesures de sécurité héritée de la solution Jamespot comme des sauvegardes chiffrées, des audits de sécurité et de pénétration réguliers ainsi qu’une architecture multi-cloud laissant aux organisations la liberté de choisir leur hébergeur cloud.
Pour en savoir plus : https://www.site-fr.jamespot.com/collabnext/?utm_source=solutions-numeriques