Cohesity, spécialiste de la gestion et de la sécurisation des données basées sur l’intelligence artificielle, et Veritas, expert en protection des données dans le cloud, ont annoncé un accord de fusion définitif entre l’unité de protection des données de Veritas et celle de Cohesity.
L’objectif commun des deux entreprises américaines est de créer un nouveau leader dans le domaine de la sécurisation et de la gestion des données. Les clients bénéficieront d’une accélération des innovations grâce à des investissements importants en recherche et développement, d’un engagement continu envers la réussite de leurs clients, ainsi que de l’accès à l’un des écosystèmes partenaires les plus étendus de l’industrie.
Sanjay Poonen, CEO de Cohesity, dirigera la nouvelle organisation en tant que Président Directeur Général, avec Greg Hughes, actuel PDG de Veritas, qui occupera un siège au conseil d’administration et agira en tant que conseiller stratégique pour Sanjay Poonen après la finalisation de la transaction. Ensemble, la nouvelle entité regroupera des centaines d’exaoctets de données protégées, une présence mondiale sur le marché, et une forte pénétration avec 96 des entreprises du Fortune 100 et 80 % du Global 500. Elle disposera également d’un solide écosystème de partenaires dans tous les segments, incluant les fournisseurs de services cloud, les acteurs de la sécurité, les revendeurs, les intégrateurs de systèmes et les équipementiers matériels.