IBM et le spécialiste de la sécurisation et de la gestion des données Cohesity lancent une solution de sauvegarde “ultraprotégée” : IBM Storage Defender.
IBM Storage Defender inclura Cohesity DataProtect, une protection complète en environnement cloud hybride, conçue pour restaurer instantanément les données dans tous les environnements atteints.
L’offre est pensée pour tirer profit des capacités d’intelligence artificielle (IA) et de la surveillance des plateformes de stockage par le biais d’un écran unique pour assurer la protection des données des entreprises contre les rançongiciels, les erreurs ou la malveillance. En outre, elle se pare de plusieurs fonctionnalités dont un coffre-fort cyber et des « clean rooms » qui sont dotées d’une capacité de récupération automatique permettant aux entreprises de restaurer leurs données les plus critiques en quelques heures seulement.
IBM Storage Defender comprendra :
- IBM Storage Protect (anciennement IBM Spectrum Protect) : une résilience des données pour les serveurs physiques de fichiers, les environnements virtuels et un large éventail d’applications (y compris les workloards en SaaS). Les entreprises pourront ainsi accroitre leur capacité de gestion jusqu’à gérer des milliards d’objets par serveur.
- IBM Storage FlashSystem : une plateforme de stockage hybride, all-flash et cyber-résiliente pour les workloads de performance et grande capacité.
- IBM Storage Fusion : stockage natif en conteneur et orchestration des données pour Red Hat OpenShift pour les applications modernes et de nouvelle génération.
- Cohesity DataProtect : une protection complète des environnements traditionnels ou plus modernes sur une plateforme multicloud. Cohesity DataProtect est conçu pour que les clients puissent restaurer instantanément et progressivement leurs données dans tous les environnements atteints. Ils peuvent ainsi stocker des copies de leurs données à plusieurs endroits, sur des serveurs sur site, hors-site ou dans le Cloud, garantissant la disponibilité permanente d’une copie actualisée et précise en cas d’attaques ou de sinistre, qu’elle qu’en soit l’origine.
L’offre devrait être disponible dans le courant du deuxième semestre 2023. La solution sera distribuée et supportée par IBM ainsi que par ses partenaires commerciaux autorisés.