La plateforme de recrutement de développeur CodinGame va sortir dans les prochaines semaines un dispositif de « matching ».
La plateforme propose déjà une façon ludique de recruter via des jeux vidéo de programmation. Sur le principe des applications de rencontre, elle annonce qu’elle va sortir dans les prochaines semaines un système de « matching » qui met en relation les champions du code avec les entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs.
“Si le métier de développeur est particulièrement en tension, c’est qu’on manque notamment de jeunes formés pour pourvoir les nombreuses créations de postes. Les Millénials boudent trop souvent la filière informatique qui souffre de clichés peu valorisants, explique CodinGame. L’image du métier est au cœur des enjeux de carrière : le développeur est encore perçu par la jeune génération comme un solitaire dépourvu de contacts professionnels, alors que la réalité est toute autre.”
Plateforme gratuite pour les programmateurs, CodinGame propose exu développeirs d’améliorer leurs compétences en code et d’en acquérir de nouvelles. Elle est également ouverte aux entreprises à la recherche de talents. CodinGame compte 1,3 million de développeurs inscrits dans 175 pays, dont 160 000 en France. Le pays le plus représenté sur la plateforme, côté développeurs, est les Etats-Unis (270 000).