Metrixware annonce la sortie de Cobos 3.1, son atelier de développement COBOL pour Eclipse. Parmi de nombreuses améliorations et corrections, Cobos ajoute le support pour les extensions XML du compilateur z/OS Enterprise COBOL (XML PARSE et XML GENERATE).
ENDEVOR : integration simplifiée
ENDEVOR est largement utilisé dans les sites centraux et Cobos offre un moyen aisé de vivre avec. La version 3.1 apporte une personnalisation simplifiée et améliorée avec des modèles de JCL et de fichiers de configuration.
Un atelier Eclipse COBOL incontournable, à l'écoute des utilisateurs
Du constat des avantages apportés par Eclipse sur les technologies Java, l'utilisation d'un atelier COBOL sous Eclipse devient de facto incontournable, souligne Metrixware. Avec Cobos, les développeurs disposent d'outils de productivité agiles et modernes, intégrés aux Systèmes Centraux et sans remise en cause de l’infrastructure existante. Cobos est réalisé en collaboration étroite avec les utilisateurs, précise encore l'éditeur
Pour une utilisation en entreprise, Cobos fournit un serveur de licence flottante permettant une mise en œuvre adaptée aux situations de la vie réelle (location-vente, paiement à l'utilisation, acquisition).