CloudReso, un distributeur français de solutions de sauvegarde et MSP à support ajouté, confie à BSO l’hébergement de sa solution de stockage externalisée et des données sensibles de ses clients.
Avant cette collaboration, les plus de 900 backups et 100 Tr de buckets S3 managés par CloudReso étaient hébergés par un pure player américain. Le distributeur explique que ses clients, majoritairement français, ne souhaitaient plus que leurs données sensibles soient hébergées ailleurs qu’en France.
Le Français BSO qui propose une solution cloud stockage compatible S3, souveraine, redondante et sécurisée, lui a semblé le partenaire qu’il fallait. Gilles Gozlan, CEO de CloudReso, explique que le choix de BSO “a notamment été motivé par sa capacité à offrir un support de qualité, assuré par des ingénieurs hautement qualifiés, pouvant intervenir à tout moment en cas de problème, mais aussi par la qualité de sa solution d’hébergement scalable, entièrement compatible S3, haute-disponibilité, souveraine car hébergée en France, redondante et garantissant une durabilité de la donnée de 100 % »
CloudReso s’appuie sur la solution BSO Object Storage qui peut être utilisé pour stocker tout type de fichier couvrant un large panel d’applications, notamment l’IoT, l’analyse des données volumineuses, les ressources statiques des sites web, la sauvegarde et la restauration. Elle combine du hardware haut de gamme, une architecture de grille distribuée et utilise également une technologie self-learning permettant de gérer des upgrades de manière automatisée et sans intervention humaine.