La disponibilité de ces trois nouvelles solutions a été annoncé ce mercredi 26 mai à l’occasion du Data Cloud Summit. Elles permettent aux entreprises “de développer une stratégie de cloud de données unifiée”, selon Google Cloud.
Ces trois services font partie du portefeuille de bases de données et d’analyse de données de Google Cloud.
Datastream fournit aux entreprises une réplication de leurs données en temps réel. Il s’agit d’un service de capture des données de changement (CDC) et de réplication sans serveur. il permet de répliquer des flux de données depuis les bases Oracle et MySQL vers les services Google Cloud tels que BigQuery, Cloud SQL, Google Cloud Storage et Cloud Spanner.
Analytics Hub permet aux entreprises de créer, conserver, gérer et partager des données et des informations, notamment des tableaux de bord dynamiques et des modèles d’apprentissage automatique, à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation. Analytics Hub s’appuie sur les capacités de partage existantes de BigQuery.
Enfin, pour simplifier la gestion des données, Dataplex est une fabrique de données intelligente qui offre une expérience d’analyse intégrée. Elle réunit “le meilleur de Google Cloud et de l’open source, pour permettre aux collaborateurs de gérer, sécuriser, intégrer et analyser rapidement leurs données à grande échelle.”