Qualifiée de “véritable écosystème d’acteurs technologiques de confiance autour du Cloud et de ses offres SaaS et PaaS“, elle vise à faire émerger “des offres souveraines à forte valeur ajoutée” grâce à “la création de partenariats en acteurs locaux“.
Alors que le gouvernement français a dévoilé son nouveau label “Cloud de confiance” à la mi-mai, la filiale de Dassault Systèmes fait jouer ses garanties de sécurité et de transparence, expliquant que ce label “est en phase avec le positionnement et les valeurs de 3DS Outscale depuis sa création. A la fois reposant sur le visa de sécurité SecNumCloud, mais aussi sur des infrastructures localisées et opérant en Europe, cela fait de 3DS Outscale E l’acteur le plus en phase avec le plan national pour le Cloud annoncé par Bruno Le Maire“.
Mieux que “Cloud de confiance », Laurent Seror, CEO et fondateur de 3DS Outscale utilise l’expression “Cloud d’hyper-confiance » pour qualifier le sien qui possède les certifications ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, HDS (Données de santé) et SecNumCloud de l’ANSSI. La certification ISO 27001 manque à son offre “TINA on-Premise”, un Cloud distribué qui intègre dans sa définition l’emplacement physique des services fournis par le Cloud, mais elle est en cours, précise l’acteur.