CLM Essentials est une nouvelle offre de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) conçue pour réduire la complexité des processus d’accords.
CLM Essentials s’appuie sur l’offre CLM de DocuSign déjà existante pour automatiser davantage le processus d’accords. “Avant le passage au travail hybride, les petites équipes n’avaient peut-être pas l’impression que leurs processus contractuels étaient ingérables, surtout si elles travaillaient à quelques bureaux les unes des autres. Cependant, à l’ère de ”l’Anywhere Economy”, permettre aux équipes de réaliser des contrats de manière numérique est devenu essentiel “, déclare Antonis Papatsaras, directeur de la technologie, CLM chez DocuSign. “DocuSign fait tomber les barrières de temps et de coût qui rendaient le CLM hors de portée pour de nombreuses petites entreprises. CLM Essentials permet aux entreprises de toutes tailles de transformer les tâches manuelles et analogiques de gestion des processus d’accords en workflows complètement digitalisés.”
3 fonctionnalités principales
- Un générateur de modèles de documents. Les utilisateurs peuvent télécharger des contrats existants et les convertir en modèles de génération dynamiques.Ils peuvent ensuite réviser ces contrats dans l’éditeur en ligne, réorganiser les champs qui peuvent être extraits de Salesforce lors de la génération, et créer des règles de logique conditionnelle pour changer de langue lorsque certains critères sont remplis.
- Un créateur de workflows. La solution propose des workflows préconfigurés et modélisés qui couvrent les processus contractuels les plus courants.
- Une intégration Salesforce. CLM Essentials permet aux clients d’accélérer de manière transparente le travail sur les contrats et le processus “quote-to-cash”, c’est-à-dire de la facture au paiement, via une intégration avec Salesforce.