L’équipementier automobile Autobacs a choisi le logiciel Commerce Unifié de Proximis pour doter son site marchand de nouvelles fonctionnalités avec l’aide de l’intégrateur Clever Age.
Le groupe japonais Autobacs commercialise des équipements automobiles et des entretiens en France via une dizaine de magasins en Ile-de-France. Sa force repose à la fois sur la la profondeur des gammes de produits sur les marques d’équipementiers reconnues, et sur des ateliers de grande taille capables d’entretenir et d’équiper des véhicules toutes marques 7 jours sur 7 avec ou sans rendez-vous.
Soucieux de créer une réelle synergie entre ses magasins physiques et son site de vente en ligne, Autobacs vise avant tout à capter les consommateurs qui utilisent internet dans le cadre de leurs parcours d’achat pour les encourager à se présenter en magasin.
Autobacs a choisi le logiciel Commerce Unifié de Proximis pour refondre son site internet …
Sa Direction a choisi le logiciel Commerce Unifié de Proximis pour la refonte de son site internet car il propose une brique e-commerce concomitante à la fois à un orchestrateur de commandes et à un outil de gestion en magasin disponible sous forme d’application vendeur, tous natifs sur la même solution. Olivier Parquet, D.S.I. d’Autobacs, explique son choix : « La solution de Commerce Unifié de Proximis était la mieux adaptée à notre infrastructure actuelle et à notre fonctionnement. Elle nous permet désormais de proposer à notre clientèle une expérience d’achat enrichie tout en nous permettant de pouvoir la faire évoluer dans le temps »
… avec l’aide de Clever Age
Un choix réalisé après consulté Clever Age, intégrateur avec lequel Autobacs travaille déjà sur des projets de Commerce Unifié. Il doit déployer un nouveau site marchand et des nouveaux services destinés aux consommateurs permettant de venir retirer leurs commandes internet en magasin (Click & Collect en 2 heures, Stocks et Retours Unifiés) ou de se faire livrer (Orchestration de commandes, livraison depuis les magasins).
« L’approche pragmatique et collaborative du projet a permis de tirer partie des points forts de la solution Proximis et de concentrer les efforts de développements spécifiques sur de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour Autobacs : le filtre des produits par immatriculation, (l’élargissement de la prise de RDV) la prise de RDV en ligne pour les prestations en atelier ou encore un panier mixte avec des prestations atelier et des produits », explique Emile Bonfill, responsable du projet Autobacs chez Clever Age.
Autobacs met également en place, grâce à Proximis, une mutualisation des données clients (tels que les factures, les prises de rendez-vous ou encore les inscriptions web) pour permettre à ses équipes terrain d’accompagner au mieux chaque consommateur dans son parcours d’achat.