Alors que la pandémie mondiale a contraint collaborateurs et entreprises à redéfinir les modalités géographiques et organisationnelles du travail, Microsoft et Citrix annoncent qu’ils vont travailler en partenariat pour accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud et dans l’adoption d’espaces de travail numériques et de bureaux virtuels
Les deux entreprises passent un accord pluriannuel : Microsoft sélectionnera en premier lieu Citrix Workspace comme solution d’espace de travail numérique, tandis que Citrix priorisera Microsoft Azure comme plateforme cloud afin de basculer les actuels clients Citrix sur site vers Microsoft Azure. Citrix Workspace sur Azure est d’ores et déjà disponible.
Les entreprises annoncent également qu’elles proposeront des offres communes composées de Citrix Workspace, Citrix SD-WAN, Microsoft Azure et Microsoft 365, commercialisées par leurs forces de vente via la Marketplace Azure et leur réseau de distribution. “Avec Citrix Cloud, Microsoft s’attachera à basculer les actuels clients Citrix sur site vers Azure“, est-il précisé dans un communiqué.
Dans le cadre de leur nouvel accord, Citrix et Microsoft concevront “une feuille de route conjointe pour simplifier et accélérer la transition des charges applicatives vers Azure et améliorer les performances des Windows Virtual Desktops. Ensemble, Citrix Virtual Apps and Desktops, Citrix Managed Desktops et Windows Virtual Desktops constitueront une solution complète et fluide permettant aux clients d’exécuter l’ensemble de leurs charges applicatives sur Azure et d’accéder aux applications basées sur Windows via divers périphériques et plateformes“.
Citrix investira par ailleurs dans la création d’un Citrix Workspace orienté Microsoft assurant un haut niveau d’intégration pour optimiser les performances, la fonctionnalité et les micro-applications pour Windows Virtual Desktop et Microsoft 365, dont Microsoft Teams.
De plus, Citrix aura recours à Azure et Microsoft 365 dans l’exercice de ses activités en vue d’accélérer l’innovation et d’accroître la productivité.