Accueil Cybersécurité Cisco et Axians signent un nouveau partenariat commercial

Cisco et Axians signent un nouveau partenariat commercial

L’intégrateur Axians et Cisco, deux partenaires de longue date, annoncent en juillet avoir signé un premier plan commercial de co-investissement sur 3 ans pouvant atteindre 2,8 millions d’euros sur 18 mois.

Il vise à promouvoir les produits de l’équipementier dans les domaine des réseaux intelligents, de l’IoT, du cloud, de la cybersécurité, etc. Pour le mettre en œuvre et le piloter auprès des 50 implantations d’Axians en France, Cisco et Axians ont créé une équipe commune baptisée « Horizon 2024 » qui est basée à l’Archipel, nouveau siège de Vinci, la maison-mère d’Axians. Axians et Cisco ont aussi signé le 25 juin un premier projet de co-investissement pouvant atteindre 2,8 millions d’euros sur 18 mois.

« Ce projet marque une accélération d’un partenariat de plus de 20 ans avec Cisco et un engagement fort, incarnation de notre ambition commune pour les prochaines années, notamment vis-à-vis de nos clients » souligne Aurélie Lemaire, directrice du Développement chez Axians.

Cisco et Axians investissent sur trois ans pour accroître leur engagement commun dans les différentes régions. L’objectif est de développer des services IT managés et de mieux accompagner les clients au niveau local. Le partenariat s’articule autour de quatre piliers : déploiement des offres Cisco, notamment logicielle, développement de nouveaux services IT managés dans les réseaux, la cybersécurité et le collaboratif, création d’une pratique pour accompagner leurs clients sur le cycle de vie de la solution, et enfin, mise en place d’une approche de co-création pour répondre aux enjeux métiers des clients.

Et tout particulièrement sur sept secteurs d’activité : industrie, collectivités locales, transport & logistique, santé, retail, éducation & recherche et énergie. « La co-innovation avec nos partenaires est un différenciateur important et essentiel pour proposer des solutions adaptées et complètes aux entreprises qui souhaitent accélérer leur développement grâce à la technologie » explique Jacques-Philippe Roederer, directeur des ventes aux partenaires de Cisco.