Sharp dévoile une nouvelle gamme de MFP A3 couleur adaptée à un environnement de travail hybride. Un connecteur Microsoft Teams natif permet aux collaborateurs d’imprimer ou de scanner des documents depuis ou vers leurs canaux et dossiers sur Teams.
Baptisée Future Workplace A3 MFP Series, cette gamme de 15 systèmes est conçue pour aider les entreprises à s’adapter aux besoins du modèle du travail hybride. Elles offrent des cadences d’impression situées entre 26 ppm et 65 ppm, mais surtout intègrent pour la toute première fois au monde un connecteur Microsoft Teams natif permettant aux employés d’imprimer ou de scanner des documents depuis ou vers leurs canaux et dossiers sur Teams. En outre, l’application mobile Synappx Go prend en charge l’impression sans contact et à distance depuis des smartphones et autres appareils mobiles. Enfin, les utilisateurs peuvent profiter de l’impression sans fil depuis n’importe quel ordinateur portable, tablette ou smartphone doté d’une connectivité Wifi, sans avoir à configurer un LAN sans fil.
Notez que la gamme propose des fonctions de supervision et de gestion à distance, de n’importe où. Leur portail d’applications propose des mises à jour et des connecteurs cloud pour veiller à ce que les appareils soient toujours actualisés.
Côté sécurité, une fonctionnalité intégrée au BIOS empêche tout appareil de démarrer en cas d’erreur, tandis que des certificats racines préinstallés bloquent toute utilisation non autorisée. Ces imprimantes multifonctions intègrent également des stratégies de sécurité plus générales, et offrent la prise en charge de BitDefender et d’autres solutions contre les logiciels malveillants.
Les entreprises pourront se procurer ces nouveaux modèles à partir de la rentrée 2022. Sharp indique qu’il ajoutera un ensemble de modèles monochromes d’ici la fin de l’année.