Alors qu’il avait envisageait en 2020 une acquisition aux Etats-Unis, tout en regardant certains dossiers en France (D-FI, etc.), Cheops Technology a finalement racheté en novembre DFI Service, un intégrateur IT et Cloud basé en Suisse.
L’intégrateur IT et Cloud bordelais a finalisé en novembre 2020 sa première implantation à l’étranger. Cheops Technology vient de racheter DFI Service S.A., un intégrateur IT suisse fondé en 1987 près de Genève à Plan-Les-Ouates. Il réalise un chiffre d’affaires de près de 10 millions de CHF et sa structure financière est saine et non endettée.
DFI Service intervient dans les domaines du Cloud, des services IT managés, de l’intégration d’infrastructures et de réseau-télécom, et de la sécurité du SI – via un S.O.C (Security Opérations Center) notamment. Certifiée ISO 27001, GoodPrivacy, OCPD, APPD et CERT, DFI Service se démarque par l’expertise de ses 47 collaborateurs dans le Cloud, les réseaux et la sécurité du SI.
Comme Cheops Technology, DFI Service exploite ses propres datacenters. Basés à Genève et à Lausanne, ses trois unités hébergent ses offres de Cloud Computing dénommées Diamond et Amber. Elles font échos aux offres iCod et Hyper-X de Cheops Technology.
« Cheops Technology vise ainsi à dupliquer sa success story, dans un premier temps en Suisse Romande, avec l’ambition de faire rapidement de DFI Service un Cheops Technology Suisse » explique Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG et fondateur de Cheops Technology. « Nous apporterons à DFI Service de nouveaux moyens, de nouveaux partenariats technologiques et de nouvelles ambitions de développement à destination des nombreuses PME et ETI en Suisse ».