Accueil Business Cheops Technology signe un contrat de plusieurs années avec le Groupe Médi-Partenaires

Cheops Technology signe un contrat de plusieurs années avec le Groupe Médi-Partenaires

Après avoir obtenu fin 2012 l'agrément Hébergeur de Données de Santé « pour l'hébergement d'applications gérant des données de santé à caractère personnel via des offres d'hébergement dédié ou mutualisé », Cheops Technology annonce ce jour la signature d'un premier contrat d'envergure de plusieurs années avec le Groupe Médi-Partenaires, 3ème opérateur privé de santé en France.

Cheops Technology a lancé iCod Healthcare, une offre de Cloud Computing entièrement dédiée au monde de la santé. Celle-ci prend intégralement en compte le guide des indicateurs et valeurs cibles du programme Hôpital Numérique émis par la Direction Générale des Offres de Soins du Ministère de la Santé. L'offre iCod Healthcare Outsourcing a été retenue par Médi-Partenaires pour la gestion administrative et de la production de ses 25 cliniques; Cheops avait déjà préalablement été retenue par Médi-Partenaires pour la gestion et l'hébergement du dossier patient basés sur le logiciel Emed de la société CS3i. Le contrat fait l'objet d'un déploiement des services Cloud avec une montée en charge progressive de l'ensemble des établissements jusqu'à fin 2014.

Jean-Christophe SIMOND, Directeur Adjoint aux opérations de Médi-Partenaires déclare : « Nous avons retenu l'offre de Cheops Technology pour la qualité de ses infrastructures de Datacenters garantissant un haut niveau d'intégrité des données et pour son adaptabilité à nos contraintes métier, avec des unités d'œuvre personnalisées correspondant parfaitement à nos attentes ».

Nicolas Leroy-Fleuriot, Président-Directeur Général de Cheops Technology déclare : « Nous sommes ravis que Médi-Partenaires ait retenu iCod Healthcare. Il s'agit là d'une très belle référence qui démontre notre capacité à proposer une offre de Cloud externe parfaitement bien adaptée au monde de la santé et gage de notre développement à venir sur ce marché, où les attentes de proximité et de réactivité sont très fortes ».