Malgré une fin d’exercice 2019 se situant au plus fort de la crise sanitaire Covid-19, Cheops Technology affiche encore de bons résultats. Et surtout dans le Cloud, où son chiffre d’affaires progresse de 24%. L’intégrateur IT et Cloud bordelais prévoit de réaliser prochainement sa 1ere acquisition à l’étranger.
Certes le chiffre d’affaires annuel de Cheops Technology a reculé de 1.9% à 111,8 M€, mais l’intégrateur IT et Cloud bordelais enregistre une bonne croissance organique de sa rentabilité (+3.2%) qui passe à 4.7 M€. « Les reports de commandes planifiées initialement sur mars-avril 2020 et surtout l’impossibilité de finaliser certains projets en cours sur la période en raison des fermetures de sites clients, expliquent à eux seuls ce léger retrait de 1,9% de l’activité par rapport à l’exercice précédent » précise la direction de Cheops Technology.
« La bonne application, dans le bon Cloud au bon prix »
Malgré ce contexte économique défavorable, sa division Cloud & Managed Services a enregistré une croissance de 24% sur l’exercice fiscal 2019/2020 du groupe. Ces bons résultats encouragent Cheops Technology à rester fidèle à sa stratégie du « Cloud customized for you » en adaptant ses prestations et en spécialisant les environnements IT en fonction du type d’applicatif pour proposer « la bonne application, dans le bon Cloud au bon prix ». Si le développement du Cloud s’impose comme l’axe fort de sa stratégie, Cheops Technology a toujours fait de la complémentarité de ses pôles d’expertise l’autre point fort de son positionnement et un vecteur de son développement.
Cheops Technology continue à promouvoir son automate de migration Oracle vers PostgreSQL, une base de données open source
La division Modernisation Technologique de Cheops Technology continue à promouvoir la modélisation de son automate de migration des bases de données d’Oracle vers la base de données open source PostgreSQL. Cette offre très différenciante, qui va jusqu’à la transformation automatisée du code applicatif pour l’appel aux bases de données, vise à répondre selon Cheops Technology aux nombreuses entreprises qui recherchent une alternative aux environnements full Oracle pour réduire de façon significative le TCO de leur SI avec un R.O.I. court.
Cheops Technology prévoit de réaliser prochainement sa 1ere acquisition à l’étranger
Cheops Technology reste confiant mais prudent pour son nouvel exercice fiscal 2020/2021 en raison du redémarrage timide de l’Economie en France et un environnement économique qui reste fragilisé par la crise COVID-19 qui perdure. Son PDG, Nicolas Leroy-Fleuriot, déclare rester attentif à toute opportunité de croissance externe tant en France qu’à l’international. Et notamment dans ce contexte économique dégradé où sa santé financière lui offre des marges de manoeuvre. Cheops Technology anticipe désormais à très court terme sa première acquisition à l’étranger, en Europe probablement.