Cheops Technology vient d’annoncer ce mardi 18 juin avoir franchi au 30 avril dernier la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé sur douze mois. Et l’entreprise fait part de ses ambitions.
L’entreprise dit avoir atteint cet objectif avec “un an d’avance sur son plan stratégique Horizon 2030 ». Cheops Technology explique ce succès par “la forte dynamique de croissance auprès des 2 000 clients de l’entreprise – PME, ETI, établissements publics et
collectivités locales. » L’entreprise leur propose des solutions de cloud, de cybersécurité et de plateforme collaborative souveraines. Cheops Technology précise à ce sujet obtenir “prochainement” la certification SecNumCloud et/ou équivalent européenne EUCS.
Une BU « Data Analytics »
Elle crée par ailleurs une nouvelle Business Unit « Data Analytics ». Cette entité se concentrera sur le déploiement de solutions de valorisation des données, de calcul et d’IA (prédictive et LLM). Une offre de Cloud dédiée à ce type d’applications sera proposée d’ici la fin de l’année 2024, promet l’entreprise.
Pour soutenir ces développement, l’entreprise nomme Yves Pellemans au poste de directeur général délégué. Il a été Chief Technical Officer et directeur de département Data Analytics chez . Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG de l’entreprise, se dit “très enthousiaste » à l’idée de cette arrivée. “Nous nous connaissons et nous apprécions depuis longtemps et portons tous les deux et depuis toujours les mêmes valeurs autour de l’innovation, de la qualité de service et de la proximité avec les clients, outre une passion indéniable pour la technologie. Je n’ai aucun doute sur les nouveaux sommets que nous atteindrons ensemble avec nos collaborateurs en continuant à investir sur des offres innovantes, autour de la QVCT et d’une politique RSE très avancée. »