Check Point Software vient de lancer l'Appliance 1100, la première appliance dédiée aux petites structures qui intègre l'ensemble de son architecture Software Blade, pour un prix d'entrée de gamme à 599$.
« Les succursales peuvent être considérées comme étant le maillon le plus faible des entreprises. Les solutions de sécurité pour sites distants ne peuvent être négligées, quelles que soient la taille des sites et leur utilité » précise Dorit Dor, Vice-Président des produits chez Check Point. « Les Appliances 1100 étendent la sécurité Check Point aux succursales, et intègrent une administration personnalisable et des performances optimales, à un coût matériel approprié. ».
“Les entreprises sont plus que jamais la cible de pirates informatiques. Mais si jusque là les grosses entreprises étaient des cibles privilégiées, aujourd'hui les attaques visant les TPE et PME sont en augmentation constante.” précise Christophe Badot, Directeur Général de Check Point Software France, “Ce n'est pas parce que leurs structures sont de petites tailles qu'elles n'intéressent pas les hackers, au contraire elles possèdent souvent des informations confidentielles sur leur clients, parfois des brevets ou des données bancaires et la faible protection de leur réseau les rend très vulnérables“.
L’éditeur vient de publier son rapport de sécurité 2013, accessible dans notre section livre blanc. Ce rapport indique notamment :
– 63% des entreprises sont infectées par des bots,
-dans 75% des entreprises, des salariés accèdent à des sites malveillants…
http://www.solutions-logiciels.com/livres_blancs.php?lb=98&titre=CHECK-POINT-RAPPORT-SECURITE-2013
Jean Kaminsky